Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Deux statues ... sans statuts exceptionnels..

Les deux statues retrouvées hier dans le lit de l’Hérault ne seraient pas une découverte majeure. L’une d’entre elle serait constituée d’un amalgame de béton et la seconde serait une statue en basalte. Les deux élements sont actuellement conservés au Musée de l’ Ephebe en l’attente d’une n experstise complémentaire.  Cette découverte fortuite de Sylvain BOUSSIERE, […]

Les deux statues retrouvées hier dans le lit de l’Hérault ne seraient pas une découverte majeure.

L’une d’entre elle serait constituée d’un amalgame de béton et la seconde serait une statue en basalte.

Les deux élements sont actuellement conservés au Musée de l’ Ephebe en l’attente d’une n experstise complémentaire. 

Cette découverte fortuite de Sylvain BOUSSIERE, pompier de Frontignan  lors d’un entrainement départemental de plongée avait dans un premier temps alerté  le département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines  et Odile BERARD AZOUZ.

Vous trouverez ci dessous les premières photos de ces découvertes. Nous vous informerons du résultat de l expertise complémentaire dès que nous en aurosn connaissance.

Lion bas

sss(9)

Statue 01 ML

Lion tete


 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.