Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - DIMANCHE 8 AVRIL 2018 : CERET 29 vs RO AGDE 06 GRANDE DESILLUSION POUR LE ROA - CRUELLE MAIS LOGIQUE DEFAITE

Les jaunes et bleus étaient pourtant partis avec beaucoup d’ambition pour aller affronter une formation catalane à leur portée. Dès le début de la rencontre les agathois malmenaient quelque peu la mêlée adverse et campaient dans le camp catalan. Malheureusement sur une contre attaque les cérétans  marquaient un essai par leur ailier CARRERE à la […]

Les jaunes et bleus étaient pourtant partis avec beaucoup d’ambition pour aller affronter une formation catalane à leur portée.

Dès le début de la rencontre les agathois malmenaient quelque peu la mêlée adverse et campaient dans le camp catalan. Malheureusement sur une contre attaque les cérétans  marquaient un essai par leur ailier CARRERE à la 6ème. Les agathois continuaient grâce à leurs avants d’imposer leur jeu sans toutefois inscrire le moindre point au tableau d’affichage (mal récurant).  Pourtant les occasions n’ont pas manqué. Une pénalité réussie par le 10 BOUQUIE portait le score à 8 à 0 à la 32e, avant qu’ABELA ne réussisse à trouver le poteau du milieu sur pénalité 8 à 3 à la mi-temps.

L’on se disait alors que sous une pluie constante, rendant le ballon glissant le jeu se cantonnerait aux seules actions des avants ce qui était pour rassurer les agathois. ABELLA réussissait une nouvelle pénalité 8 à 6 à la 46e et c’était le début de la déconfiture agathoise: Battus en mêlée et en touche, multiples en avant dans leur camp et 3 essais encaissés :

– par le 1 MAURY à la 58e 15 à 6,

– le 7 FLORES  à la 68e 22 à 6

– et pour couronner le tout essai sur groupé pénétrant à la 78e 29 à 06. Score final.

Les catalans pouvaient rentrer aux vestiaires satisfaits avec dans l’escarcelle le bonus offensif qu’ils n’osaient envisager.

Il reste un dernier match aux agathois pour montrer à leur public qu'il valent bien mieux que la misérable place de dernier qu'ils occupent actuellement. Ce sera le dimanche 29 avril à 15H00 à Michel Millet contre VIENNE.

Une très belle  journée sportive et festive est prévue ce même jour avec à 10H00 tournoi des corsaires, à 14h00 démonstration de l'école de rugby, suivie de la rencontre de fédérale 1.

En fin de matinée les stands de VINO XV vous attendrons pour une dégustation de produits locaux, suivie d'une brasucade et d'une paella.

Plus amples détails sur ces manifestations vous seront communiqués à temps voulu.

Le groupe :

Entraîneurs Michel DIEUDE et Anthony ASTRUC 

1 DELHOUME  2 MERENDA  3COSSIA  4 ORENGO  5 BECCARIS  6 DAURES 7 CHABAUD  8  MENDES  9 CAUSSE  10 ABELA  11 MONTEGUT  12 LEUTIER  13 JANIK  14 BRUTUS HOURIE  15 AMOROS  16 RUGGIERO  17 ALFAROLLI  18 MORA RUIZ  19 AVARGUEZ  20 WOLFF  21 FONTANE  22 CANTAU  23 CARAMBAT

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.