L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - E3C : réforme du BAC

Dans le cadre de la réforme du BAC, les élèves de 1ère ont eu à se présenter à des épreuves, les E3C. Les fédérations de parents d'élèves, les enseignants et les élèves ont exprimés depuis plusieurs mois leurs inquiétudes. Le ministère a maintenu ses positions. Les épreuves ont été programmées pour les mois de janvier […]

Dans le cadre de la réforme du BAC, les élèves de 1ère ont eu à se présenter à des épreuves, les E3C. Les fédérations de parents d'élèves, les enseignants et les élèves ont exprimés depuis plusieurs mois leurs inquiétudes. Le ministère a maintenu ses positions. Les épreuves ont été programmées pour les mois de janvier et de février.

A Agde les épreuves du 5 février n'ont pas pu se dérouler suite à un blocus des élèves et des enseignants. Nous apprenions le 6 qu'une partie des épreuves étaient reportées au lendemain. Les convocations ont été envoyées par les services du rectorat dans la journée.

La FCPE, à force de persévérances, a réussi à joindre les services du rectorat afin de leur demander d'annuler la session du lendemain : stress des élèves, bouleversement d'emploi du temps (annulation de cours, élèves convoqués sur un temps, veille de vacances, où ils n'avaient pas cours), annulation de temps d'évaluation pour les terminales, problèmes de transport, …. et surtout risque, dans ce contexte d'un nouveau blocus. A 18 h les services du rectorat demandaient à Monsieur le chef d'établissement de nous transmettre leur réponse : vous pouvez rassurer la FCPE, nous avons régler le problème des transports, les épreuves ont maintenues. Nous n'avons pas été entendu. Notre bon sens n'a pas été entendu. Le 7 février à 8h l'entrée du lycée était bloquée. Heureusement, les blocus se sont déroulés dans le calme, sans l'intervention des forces de l'ordre.

Nous espérons que les épreuves prévus dans quelques jours se dérouleront dans le calme. Et nous espérons aussi que le ministère donnera des réponses concrètes aux interrogations et aux inquiétudes de tous afin qu'au mois de mai les élèves soient dans des bonnes conditions pour se présenter aux prochaines E3C.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.