Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Echauffourée à AGDE pour la Sortie de CHARLIE HEBDO

AGDE – Echauffourée à AGDE pour la Sortie de CHARLIE HEBDO    L'alerte de notre consoeur du MIDI-LIBRE Mélissa ALCOLEA indiquant dans sa version internet que le principal dépositaire de presse du coeur de ville ne pourrait vraisemblablement satisfaire toutes les demandes aura eu des conséquences insoupçonnées.  Ce Mercredi 14 janvier, la sortie en AGDE, […]

AGDE – Echauffourée à AGDE pour la Sortie de CHARLIE HEBDO 
 
L'alerte de notre consoeur du MIDI-LIBRE Mélissa ALCOLEA indiquant dans sa version internet que le principal dépositaire de presse du coeur de ville ne pourrait vraisemblablement satisfaire toutes les demandes aura eu des conséquences insoupçonnées. 
Ce Mercredi 14 janvier, la sortie en AGDE, du premier numéro d'après les attentats terroristes du 8 et 9 janvier a créé l'évènement dès l'ouverture de la Presse ' HYPER U des portes du Littoral. 
 
Prévoyant cet afflux, le supermarché avait renforcé sa sécurité à l'occasion de cette sortie dont la UNE était une fois de plus consacrée au prophète MAHOMET . 
 
L'événement, même s'il n'est pas d'une gravité majeure,  reste révélateur d'une tension palpable.
Alors qu'habituellement une dizaine de clients se pressent devant les portes dés potron-minet, c'était ce matin plus d'une centaine de lecteurs qui se bousculaient ( le mot est faible ) aux portes de la grande surface. 
 
De cette cohue seront échangés quelques noms d'oiseaux  provoquant une échauffourée  et même des mouvements de mains entre divers clients soucieux de ne pas revenir bredouille.
 
Remarquable maitrise de la situation des vigiles de l'établissement qui avec retenue et calme ont su apaiser les tensions, aidés en cela par le Commandant des pompiers Jérome BONNAFOUX présent en qualité de client.
 
Rien de grave heureusement et aucune plainte n'a été déposée, sans doute pour ne pas être confronté au ridicule de la situation.
 
49 exemplaires étaient disponibles, arrachés en quelques secondes. Quelques malheureux certes, mais que chacun se rassure ! Réassort, il y aura, ici et ailleurs  ! 
3 millions d'exemplaires ne s'impriment pas en quelques heures. Le précieux hebdomadaire restera en vente dans les rayons encore huit semaines.
 
D'ici là les protagonistes de cette échauffourée auront eu le temps de lire, d'entendre et peut être de comprendre le titre du journal qu'ils venaient acquérir : TOUS PARDONNNÉS ! …. Inch Allah !   ( Si dieu le veut !  )
 
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.