Agde : émotion et recueillement au rendez-vous de la Fête de la Mer 2021

Le samedi 19 juin dernier avait lieu la Fête de la Mer, une célébration en hommage aux marins disparus.

Samedi dernier, Gilles D’Ettore et David Masella, le Président du Comité des Fêtes David Masella ont dévoilé la nouvelle Vierge Marie en silicone confectionnée par Thierry Todière. Le Père Robert Martin a célébré une messe en hommage aux disparus.

Porte-drapeaux, jouteurs, confréries, et élus dont le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental et la Conseillère Régionale, étaient au rendez-vous pour le traditionnel défilé dans les rues du Grau d’Agde. Le cortège s’est recueilli une dernière fois au pied du phare avec un jeté de gerbes.

“Autre moment symbolique, le discours du Maire, entouré des parents des deux marins disparus dernièrement”

La cérémonie s’est terminée avec le chant de la Dagtenco, l’hymne agathois et le repas des bénévoles du comité des fêtes du Grau d’Agde.

ete de la mer agde 2
©Ville d’Agde
fete de la mer agde 3
©Ville d’Agde
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.