AGDE - " Entre Mer et Terre " L'escale estivale d'art contemporain

«Entre Mer et Terre» L’escale estivale d’art contemporain Après l’Espace Molière, qui a accueilli…

«Entre Mer et Terre»
L’escale estivale d’art contemporain

Après l’Espace Molière, qui a accueilli en 2015 une première exposition d’art contemporain intitulée «Temps Libre», comme une déambulation dans une cité imaginaire, l’expo 2016 qui se tient cette fois-ci au Moulin des Evêques poursuit la présentation d’œuvres contemporaines, créations d’une vingtaine d’artistes avec comme thèmes l’eau et la terre, signes communs de notre littoral.

Ainsi, pour le vernissage le 15 juin, étaient réunis autour d’Yvonne Keller, Adjointe au Maire déléguée à la Culture, Emmanuel Latreille, Directeur du FRAC Languedoc Roussillon, Christine Antoine, Adjointe au Maire en charge du Patrimoine, Christian Théron, Conseiller Municipal et un grands nombre d’amateurs d’art. Les œuvres exposées, ainsi que l’a précisé Yvonne Keller, non sans remercier le FRAC d’avoir une nouvelle fois choisi Agde pour y présenter ses collections, sont issues du FRAC Languedoc Roussillon, des Abattoirs FRAC Midi Pyrénées et du LAC Sigean.

Emmanuel Latreille, par ailleurs commissaire de l’exposition, a fait une courte présentation où il a explicité la relation de l’œuvre avec le contexte du thème «mer et terre». Effectivement, chaque toile, sculpture ou installation prend ainsi son sens qui peut parfois paraître hermétique de prime abord, mais qui ne laisse en aucun cas indifférent. Ici, la fluidité de la mer s’oppose à la solidité de la terre. C’est donc une exposition d’oppositions, de légèreté et de force, de pastels et de noirs, d’aquarelles évanescentes ou encore d’huiles travaillées avec force qui sont mises en lumière au Moulin des Evêques jusqu’au 31 août.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.