AGDE - Erratum et annonce concert le dimanche 13 novembre 2016

Contrairement à ce qui a été annoncé ici ou là, Agde Musica est heureux…

Contrairement à ce qui a été annoncé ici ou là, Agde Musica est heureux de vous confirmer la poursuite de l’ensemble instrumental Terrisse. François Durand a simplement choisi de fonder son propre orchestre, Agapé : Agde Musica lui souhaite un vif succès.

Concernant Terrisse, l’association a souhaité revenir aux origines, notamment en reprenant le nom d’ensemble instrumental. Terrisse redevient à géométrie variable, entre 5 et 20 musiciens, accompagnant les chœurs dans des concerts de qualité. L’ensemble instrumental est placé sous la direction artistique d’Eric Laur, chef dynamique et généreux.

Le prochain concert aura lieu le dimanche 13 novembre, à 17h, en l’église Saint Sever d’Agde. A cette occasion, Agde Musica souhaite rendre hommage à Sainte-Cécile, patronne des musiciens. Les trois chœurs d’Agde Musica, Phonem (mixte), Eurydice (femmes) et Orphée (hommes) balaieront une partie du répertoire de musique vocale, accompagnés par l’ensemble instrumental Terrisse.

Phonem interprétera Gallia de Charles Gounod : composée pour soprano, chœur et orchestre, cette œuvre est tirée du Livre des Lamentations de Jérémie. L’ensemble vocal Eurydice proposera la Nidaros mass jazz de Bob Chilcott. Compositeur américain contemporain, ce dernier est fortement influencé par les musiques latino et jazz. Le chœur Orphée, interprétera des extraits du Requiem de Cherubini. Musicien franco-italien, Cherubini a composé ce requiem pour ses propres funérailles. Enfin, les trois ensembles se réuniront pour proposer le Laudate Dominum, issu des Vêpres solennelles de Mozart. A leurs côtés, les sopranos Sylvie Vilacèque et Isabelle Ribet chanteront des extraits du Dixit Dominus de Haëndel, du Gloria de Vivaldi (Laudamus te), du Magnificat de Vivaldi (Esurientes), ainsi que de la Grande messe solennelle de Mozart (Domine Deus).

Concert de la Sainte-Cécile dimanche 13 novembre, 17h00 Eglise Saint Sever, Agde

Billetterie sur place une heure avant le concert.

Tarifs : 12€, 8€ (carte Mirabelle, carte Agde Musica), gratuit pour les moins de 12 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.