Agde : été Occitan, concert "Soror" le 8 juin au Musée Agathois

De la joie des troubadours au hawä du chant arabe puis, au-delà, dans tous ces communs méconnus entre le monde d’Al-Andalus et la culture occitane médiévale, voilà ce qui vous attend.

Abdel Bouzbiba et Clément Gauthier propose ce spectacle de musique arabo-andalouse et troubadours.

Ce qui vous attend

Comme désir vital, celui d’être en joie (“soror” en arabe) est celui qui fait de nous des êtres vivants. Désir atemporel, d’hier comme d’aujourd’hui. C’est donc dans ce bouillonnement que sont allés chercher Abdalatef Bouzbiba et Clément Gauthier : au sein des répertoires anciens de poésies chantées, muwashahat, melhoun, nouba des traditions marocaines et cansos de troubadours occitans. Sur scène, les deux musiciens prolongent et complètent ainsi le discours de l’autre, chacun faisant entendre une facette de son art au service de ces répertoires d’une richesse formidable, pour faire entendre ce qui ne peut être dit.

Informations pratiques

  • Le 8 juin à 19h00 au Musée Agathois
  • Entrée libre
  • Places limitées, réservation conseillée
  • Lieu : 5 rue de la Fraternité 34300 Agde
  • Tel : 04 67 94 82 51
  • Email : musee.agathois@ville-agde.fr
visuel ete occitan 2022 6281fe4d1c079
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.