Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Exposition d'oeuvres de Joan Blaisse du 16 septembre au 17 mai 2018

 Joan Blaisse, né en 1976 à Paris, vit à Toulouse depuis 25 ans. Il…

 

Joan Blaisse, né en 1976 à Paris, vit à Toulouse depuis 25 ans. Il a passé son enfance en Afrique. “D’abord influencé par les artistes de la Renaissance, ma pratique du dessin et de la peinture n’a cessé de tendre vers une épuration du geste et de l'intention, qui la mène désormais à la limite de l’abstraction.

Exposée pendant la performance, la série des Mangas (étymologiquement : dessins sans queue ni tête, au fil du pinceau) s’inscrit dans un format évoquant la bande dessinée. Elle se développe dans un espace où les formes surgissent : paysages, figures, objets, inventant une hypothétique narration.

Aujourd’hui c’est ce chemin que je suis, un chemin qui apparaît au fur et à mesure qu’on le parcourt.”
En complément des panneaux muraux qu’il réalisera en direct devant le public, Joan Blaisse exposera à cette occasion une série de dessins à l’encre.

Lieu

MUSÉE AGATHOIS 

5 RUE DE LA FRATERNITÉ

34300 AGDE

 

Tarif

tarif d’entrée en vigueur

 

 Renseignements

 MUSÉE AGATHOIS JULES BAUDOU

 04 67 94 82 51

 musee.agathois@ville-agde.fr

 https://www.ville-agde.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.