AGDE HANDBALL - Victoire à l’extérieur des Seniors Réserve

Nos Seniors Réserves se sont déplacés à Bédarieux, rien pour les mettre dans les…

Nos Seniors Réserves se sont déplacés à Bédarieux, rien pour les mettre dans les meilleures conditions, pas de possibilité de rotation, un match de volley interminable et la rencontre débute à 21h45 mais un moral à toute épreuve.

Cette monté d’adrénaline d’avant match leur permet de rentrer immédiatement dans la partie, de la réussite dans les tirs une défense assez solide très vite les rouges et noirs ont 2 puis 3 buts d’avance qu’ils conservent malgré la pression de leurs adversaires et du public particulièrement nombreux jusqu’à la pause. C’est 11 buts à 14 que les joueurs regagnent les vestiaires pour la pause. Bien décidé à aller jusqu’au bout de leur objectif les Agathois donnent tout dès la reprise et ça marche. Une magnifique victoire 25 buts à 27. Félicitations Axel, Romain, Henri, Fabien, Yacin, Alexandre et Steven. Un clin d’œil à Romain Capitaine, Responsable officiel, Gardien de but et joueur avec 14 arrêts et 7 buts.

La Prénationale Masculine a reçu Espalion, dans cette poule haute l’ensemble des matchs sont difficiles. Les Agathois n’ont jamais baissé les bras mais nos adversaires avec des jeunes joueurs,  rapides et  techniques ont vite pris la tête de la rencontre. Les rouges et noirs se sont inclinés 28 buts à 37 sans démériter.

Pour la Prénationale Féminine faute de combattante ce sera un forfait, une défaite 20 buts à 0 à l’extérieur face à Castelnaudary.

Nos guerrières sont de retour ! Magnifique victoire de l’équipe des moins de 18 Nationale Féminine de l’entente Frontignan Thau / Agde hier à Ferrari face à Toulon Saint Cyr par 31 buts à 28! Après plusieurs matchs compliqués, les mini tigresses ont renoué avec le succès à l’issue d’un match abouti et maîtrisé de bout en bout. Malmenées depuis le début de cette 2ème phase du championnat, secouées par le niveau de cette poule  haute, en proie au doute et au manque de confiance en elles,  les filles se sont remises en mode guerrière et ont su remettre ce supplément d’âme, de solidarité et de combativité qui fait toute leur force. Il leur faut maintenant maintenir cet état d’esprit, résultat aussi d’un entraînement et d’un coaching précis et élaboré, si elles veulent compter dans cette phase de play off! Le travail commence à payer et l’apprentissage continue…

Les Moins de 18 ans masculins en déplacement à Rivesaltes ont rempli leur contrat. Un jeu fluide et collectif, beaucoup de réussite dans les tirs et une bonne présence en défense les jeunes Agathois ont mené le jeu avec brio. Les rouges et noirs peu nombreux sans possibilité de rotation ont déstabilisé les locaux souvent en sous effectif sur le parquet car trop nerveux ils commettent beaucoup de fautes. Une belle victoire 25 buts à 38. Bravo Thomas, Billy, Estéban, Victor, Thibault, Tanguy, Hisham.

Les Moins de 17 ans Féminines Occitanie de l’entente Frontignan Thau / Agde se sont déplacées à l’USAM de Nîmes. Une rencontre enrichissante pour nos jeunes joueuses qui s’inclinent 32 buts à 22.

Les Moins de 15 ans Masculins se sont déplacés à Perpignan un match intense et rude où les Agathois se sont inclinés aux trois tiers temps 7 buts à 6, 13 buts à 12 et 14 buts à 13. Une défaite 34 buts à 31. Une attention particulière à Jordan qui s’est blessé et à qui, nous souhaitons un prompt rétablissement.

Les Moins de 13 ans Féminines ont reçu Béziers. Nos joueuses ont mené la danse de main de maitre, en déroulant un jeu collectif et intense. Elles remportent facilement les 3 tiers temps 10 buts à 3, 9 buts à 1 et 7 buts à 1. On peut que féliciter Sarah, Chiara, Tania, Juliette, Solène, Shayness, Israe, Océane, Louana, Isia, Emma et Jade pour cette victoire 26 buts à 5.

Les deux équipes de Moins de 13 ans Masculins se sont inclinées à l’extérieur. Une 27 buts à 17 face à Lansargues et l’autre à Montagnac 21 buts à 3.

Les Moins de 11 ans Masculins trop fier de jouer au Gymnase René Bougnol face au Montpellier Handball ont vite oublié leur défaite 29 buts à 12.

Le Club d’Agde Handball remercie l’ensemble des joueurs (euses),  les accompagnateurs (trices), les photographes, les arbitres, Kévin et Frédérique pour les articles de l’entente, ainsi que toutes les personnes qui se sont déplacées pour assister aux rencontres.

AGENDA

Samedi  7 mars 2020 à Domicile à Poussan

Les Moins de 17 ans Féminines de l’entente Frontignan Thau / Agde reçoivent Bouillargues Match à 13h.00.

Samedi 7 mars 202 à Domicile Gymnase Molinié à Agde

Les Moins de 18 ans Masculins reçoivent Carcassonne Match à 18h.00.

Les Prénationales Féminines reçoivent Béziers Match à 20h.00.

Samedi 7 mars 2020 à l’Extérieur

Les Moins de 18 ans Nationale Féminines de l’Entente Frontignan Thau / Agde se déplacent Pays d’Aix / Bouc Bel Air (13) Gymnase Guy Drut Match à 16h30.

La Prénationale Masculins se déplace Centre Omnisports, Avenue Paul Valery, 34800 Clermont l’Hérault, Match à 21h.00.

Dimanche 9 mars 2020 à Domicile Gymnase Molinié Agde

Les Moins de 13 ans Féminines reçoivent Lattes (8ème de finale de la Coupe de l’Hérault)  Match à 10h.00.

Les Moins de 13 ans Masculins Tournois 3 pour la Coupe de l’Hérault reçoivent La Cadoule et le MHB1 Premier Match à 11h30.

Les Moins de 15 ans Masculins reçoivent Banyuls Match à 16h.00.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.