Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Henri Glomot, le 2 ° adjoint de la Ville d'Agde est décédé

C'est avec tristesse que nous apprenons ce matin le décès d'Henri Glomot deuxième adjoint…

C’est avec tristesse que nous apprenons ce matin le décès d’Henri Glomot deuxième adjoint de la Ville d’Agde des suites d’une longue maladie.
Henri Glomot consacra toute sa vie professionnelle à la sécurité et au service des autres et était retraité de la gendarmerie.
Il fût responsable de la formation des ” G A ” Gendarmes auxiliaires dans les locaux de l’actuelle CCAS qui appartenait à cette époque à la Gendarmerie Nationale.

Gaulliste historique il avait adhéré à l’UNR dès 1958, et a participé à tous les combats électifs des dernières années.
Il assurait le rôle de Maire Adjoint à la sécurité jusqu’en 2003 avant d’être amené a assurer d’autre délégation telles que la citoyenneté, les transports, les droits de place et les anciens combattants.

Il avait l’ambition d’un faire renaitre un vrai plan de circulation pour Agde

Obligation de réserve oblige, ce n’est qu’a sa retraite qu’il rejoint Charles Ignatoff et Raymond D’Ettore en 1995 sur une liste de ” Renouveau pour Agde”.

Il dirige également un restaurant ” La chaumière ” à Marseillan Plage dans les années 90 avant de ne plus consacrer sa vie qu’à l’intérêt général.
En 2001, c’est avec Gilles d’Ettore qu’il est élu a son poste d’adjoint.

Ancien représentant du RPR, il fût brillamment élu au conseil départemental de l’UMP et avait rejoint le club gaulliste ” Debout la République ” associé à la majorité gouvernementale UMP.

Ce personnage bonhomme et sympathique manquera a toute la classe politique pour son ouverture d’esprit et la compétence avec laquelle il traitait les dossiers qui lui étaient confiés.

Henri Glomot était natif des Pyrénées Orientales à Elne et avait 65 ans.

A son épouse Marie-Huguette, à sa fille Claire et a son fils, le sergent des pompiers d’Agde, Rémy Glomot , Hérault Tribune adresse ses plus sincères condoléances en se joignant à leur peine.

Un hommage lui sera rendu au colombarium du nouveau cimetière ce Samedi à 15 h 30

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.