Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGDE - Inauguration du quartier du Capiscol ...

Une assistance nombreuse avait répondu à l'invitation de Jean Marie Leygue, président du groupe Guiraudon Guiponni Leygue, aménageur du Capiscol, à l'occasion de l' inauguration de ce nouveau quartier d'Agde. De Bernard Huchet, le sous préfet de Béziers  à Sébastien Frey,  le conseiller général, de  Antoine Garcia-Diaz, l'architecte du projet, au député maire Gilles D'ettore,  […]

Une assistance nombreuse avait répondu à l'invitation de Jean Marie Leygue, président du groupe Guiraudon Guiponni Leygue, aménageur du Capiscol, à l'occasion de l' inauguration de ce nouveau quartier d'Agde.

De Bernard Huchet, le sous préfet de Béziers  à Sébastien Frey,  le conseiller général, de  Antoine Garcia-Diaz, l'architecte du projet, au député maire Gilles D'ettore,  nombreux étaient les officiels à avoir voulu découvrir sur le site les premiers pas de cette réalisation qui sera à terme la résidence principale de plus de 2000 nouveaux agathois.

A terme, ce sera en effet plus de 700 logements qui seront édifiés sur ce nouveau quartier .
Seront donc érigés 380 logements en immeubles collectifs,
dont prés de 40 en habitat social, respectant ainsi les prescriptions du cahier des charges établi par la municipalité  mais restant  très éloignés du pourcentage imposé par la loi SRU.
250 terrains à bâtir privatifs viendront compléter l'offre de ce nouveau quartier .

Une visite en petit train fût proposée aux participants, qui cheminant sur le réseau routier découvrirent les parcelles proposées en écoutant les commentaires d'un des chargés de commercialisation.
L'entrée de ville se ferait désormais par cette voie qui évitera l'entrée pénétrante de la ville par une zone commerciale.

Concomitemment,  une bordure de bambous de plus de 7 mètres de hauteur viendra végétaliser les contours du nouveau quartier dans sa partie basse afin d'occulter du regard des riverains le complexe commercial.

Dans quel délais le quartier arrivera t il à son terme ?
Tout n'est qu'une question de succès. Une certitude, ce sera au bout du compte une ville de 30 000 habitants qui accueillera les derniers  propriétaires.



 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.