Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - JEUNESSE - Véritable succès pour cette 3ème édition de la journée VIF

Jeunesse Véritable succès pour cette 3ème édition de la journée VIF Le rendez-vous annuel…

Jeunesse

Véritable succès pour cette 3ème édition de la journée VIF

Le rendez-vous annuel de la journée VIF s’est tenu mardi 24 mai dans le parc de la Villa Laurens. Une journée à destination des élèves des écoles primaires de la Ville, et articulée autour du bien-être et du bien manger, sans oublier, bien sûr, l’activité physique.

Au total, ce sont plus de 250 élèves, accompagnés de leurs professeurs et parents, qui sont venus s’essayer aux différentes animations proposées comme le tir à l’arc, l’escalade, le rugby, le judo mais aussi les arts du cirque, la danse, le ping pong ou encore les jeux d’adresse.

Côté nutrition, de nombreux stands axés sur l’information par le biais de jeux ludiques étaient également présents. Il faut savoir que 15 % des écoliers agathois sont identifiés comme étant en surpoids, ainsi que nous l’a expliqué Yannick Martinez, Responsable de l’Espace Jeune Agathois (EJA) qui coordonne cet événement sur Agde. Un chiffre cependant à la baisse, car, en 2010, ils étaient 23 %. Preuve que les actions engagées régulièrement auprès des plus jeunes commencent à porter leurs fruits…

Avant que les enfants ne prennent une pause déjeuner bien méritée, dans l’herbe, avec leur panier de pique-nique, Jean-Luc Chaillou, Conseiller Municipal délégué à la Jeunesse et à la Politique de la Ville, a tenu à remercier l’ensemble des participants, des encadrants et des bénévoles pour la réussite de ce rendez-vous, inscrit dans la durée.

En guise de digestion et pour bien clôturer cette belle journée, les enfants se sont rassemblés sous le magnolia qui fait face à la Villa Laurens, afin d’assister à un spectacle intitulé «Bec d’oiseau» et proposé par la compagnie Carlota tralala. Un spectacle pour toute la famille, qui traite de la nutrition au travers d’une histoire pétillante entre Madeleine, son chat moutarde et une petite fille qui a un appétit de moineau…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.