Economie

AGDE - La commune possède son établissement d'enseignement supérieur !

 «Je souhaitais depuis longtemps que des établissements d’enseignement supérieur s’installent à Agde et je suis…

 

«Je souhaitais depuis longtemps que des établissements d’enseignement supérieur s’installent à Agde et je suis ravi qu’enfin un premier pas soit franchi avec cette école de tourisme qui arrive dans la plus grande station touristique de France, le Cap d’Agde».

C’est avec ces mots que le Maire Gilles D’Ettore a officiellement inauguré, mardi 11 décembre, le BTS Tourisme du Cours Jules Verne installé en lieu et place de l’ancienne école de la Calendreta. Cette formation a vocation à proposer un BTS tourisme qui permettra aux lauréats d’accéder à des postes tels que chargé de projet événementiel, organisateur de séminaires, congrès, incentive pour une clientèle d’affaires, de créateur de produits en œnotourisme ou encore de responsable de communication e-tourisme, et ce, au sein d’une des régions les plus touristiques de France.

Les cours sont donnés par des professionnels, spécialistes dans leurs domaines respectifs et agréés par le rectorat avec, au final, un examen national pour tous les étudiants.

Le Cours Jules Verne organise également, tout au long de la formation, des rencontres avec des professionnels du secteur afin de favoriser pour les étudiants une future intégration professionnelle. C’est en ce sens que cette école s’inscrit dans le programme «innovation recherche expérimentation» de la Région Occitanie qui le co-finance. Lors de l'inauguration, Françoise Membrilla, Directrice du Cours Jules Verne, ne cachait pas sa satisfaction.

«Nous avons œuvré avec ténacité et, avec l’aide du Maire d’Agde, qui nous a soutenus dans toutes nos démarches, nous inaugurons aujourd’hui l’ouverture de nos nouveaux locaux. Je tenais, à cette occasion, à remercier les services municipaux qui ont fait des miracles en un temps record pour ouvrir cette structure».

Quant à Gilles D’Ettore, il a tenu à préciser que cette ouverture «touche en premier lieu notre jeunesse. Cette formation pourra ainsi apporter les bagages nécessaires à leur intégration professionnelle locale et participer à notre richesse commune».

 


Plus d’informations : www.lecoursjulesverne.com


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.