Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - LA FAILLITE DU SOCIALISME ... par Gilles d'ETTORE Maire d'Agde

LA FAILLITE DU SOCIALISME Elle est totale dans notre pays tant au niveau national…

LA FAILLITE DU SOCIALISME

Elle est totale dans notre pays tant au niveau national où François HOLLANDE gouverne depuis plus de trois ans que dans la quasi-totalité des régions où les Socialistes alliés aux Verts et aux Communistes sévissent depuis plus de 10 ans.

Au plan national d’abord, on n’en finit plus de comptabiliser tous les mois des records de chômage en se demandant non pas quand est-ce qu’il redescendra mais plutôt quand il atteindra enfin son plafond. Les pactes de confiance ou de stabilité qui ne cessent de se succéder n’ont été encore une fois qu’une illusion sémantique de plus. Les seules économies qu’ils ont pu réaliser ont été faites sur le dos des collectivités locales : avec 28 milliards de dotations supprimées, elles ont été saignées à blanc par un gouvernement incapable de faire des économies sur son budget général ou sur celui de la sécurité sociale. Quand on  connaît le volume d’investissements qu’engageaient nos collectivités, on comprend facilement qu’avec ce coup de ciseaux, on n’est pas prêt de voir la croissance repartir dans notre pays.

Sur le plan sécuritaire, c’est une véritable hécatombe, deux attentats majeurs dans la même année et toujours pas une seule mesure prise contre ces prêcheurs intégristes qui radicalisent sans entrave dans les mosquées, les prisons ou sur les sites internet. A ce sujet, l’exemple du soi-disant émir blanc condamné à six mois de prison avec sursis pour détention illégale d’un fusil de chasse est édifiant. Alors même que cet ennemi de la France avait manipulé quelques kamikazes qui sont, depuis, passés à l’acte.

Concernant la politique étrangère, que dire de la vente de nos bateaux mistral bradés aux égyptiens et payés par l’Arabie Saoudite alors qu’ils étaient  destinés aux forces armées russes auxquelles on va demander aujourd’hui de nous accompagner pour combattre le monstre DAECH. Tous ces échecs, ces renoncements et ces fautes ne sont, bien entendu, pas exhaustifs et démontrent à eux seuls la faillite du gouvernement socialiste.

Au plan régional, l’histoire se répète. Depuis six ans, le chômage a augmenté de 50 % en Languedoc-Roussillon, la ligne TGV Montpellier-Perpignan n’a toujours pas trouvé de financement, et on continue à acheter sans condition de ressources des ordinateurs «gratuits» à nos lycéens qui les revendent opportunément quand ils en possèdent déjà un. On a fusionné notre région avec celle de Midi-Pyrénées dans une impréparation totale. On a organisé les élections quinze jours avant Noël, ce qui n’est pas un cadeau pour la démocratie. Et Madame DELGA, candidate du parti socialiste et ancienne secrétaire d’Etat de François HOLLANDE, dont personne ne connaît le bilan, ce qui, pour le coup, est logique puisqu’elle n’en a pas, se prépare à faire alliance avec les Verts et leurs casseurs zadistes ainsi qu’avec les Communistes pour nous infliger pendant six ans supplémentaires les fausses solutions qui, toutes, ont échoué en matière économique et d’emploi.

Alors, dimanche prochain, ne vous trompez pas d’élection. Pour chasser cette Gauche qui a failli et pour redonner un espoir à nos territoires, choisissez Dominique REYNIE, le candidat de la Droite, il est le seul qui propose un programme solide et réaliste pour donner à cette nouvelle Région le rôle économique majeur qu’elle doit retrouver.

Faire de notre territoire la 1ère destination touristique au monde, équilibrer les investissements entre les villes et les campagnes, doter notre région des attributs d’une véritable puissance publique qui soit proche de ses administrés mais également visible sur la scène internationale, voilà les défis qu’il est prêt à relever avec les douze Maires présents sur sa liste dans l’Hérault.

Il est grand temps de prendre un nouveau virage. Avec Dominique REYNIE, homme neuf, de conviction et à l’esprit indépendant, nous avons collectivement le choix de donner ce nouvel élan les 6 et 13 décembre prochains.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.