AGDE - L'actu des Palangriers d'Agde et du cap
Depuis juin, l’été s’est installé et nous a réservé une période de canicule, ce…
Depuis juin, l’été s’est installé et nous a réservé une période de canicule, ce qui n’a pas empêché les Palangriers de préparer leur première sardinade de la saison.
En préambule, ce samedi 6 juillet, dès 6h30, les pêcheurs du Club se sont retrouvés pour disputer leur 4è sortie de pêche en mer de la saison. Au coup de corne marquant le début des hostilités, chacun est allé rejoindre son poste de pêche de prédilection à la recherche de prises nobles et nombreuses.
La mer était belle, les eaux chaudes et les promesses d’une matinée fructueuse donnaient de l’élan à tous les participants.
67 bateaux et 91 pêcheurs pleins d’espoir se sont donc élancés sur les flots.
Avant le départ, le président indiquait qu’une compétition de natation se disputait autour de Brescou : une grande prudence était recommandée.
Au bout de 4h de pêche, la pesée eut lieu devant des yeux ébahis face aux prises réalisées. En effet, daurades en nombre et de belle taille, ainsi que loups, pageots et maquereaux, formaient un tableau impressionnant.
A ce jeu, le 1er fut José FERNANDEZ, avec 6.400 kg de daurades, suivi de près par Martine REBIER (1ère dame) et Laurent WARNY avec 11kg de prises.
Venaient ensuite en 4è place, Michel ZAWATZKI et en 5è et 6è places, Jean-Claude DONNAT et Serge RAOUX.
En milieu d’après-midi, quelques vaillants volontaires ont bravé la fournaise pour venir mettre en place tables, chaises, barbecue et table d’apéritif copieusement garnie, en vue de la sardinade du soir.
En effet, dès 18h30, les 280 inscrits ont commencé à affluer pour cette soirée festive tant attendue.
Après l’apéritif, les sardines (succulentes) furent dégustées dans l’ambiance musicale assurée par notre DJ habituel, Denis PELLEGRINI.
A noter qu’au cours de cette soirée, une tombola était organisée grâce à la générosité des Ets GRAND LARGE et ROADY, qui nous ont dotés de jolis lots. Qu’ils en soient vivement remerciés.
La soirée fut une réussite, grâce au beau temps, bien sûr, à l’enthousiasme des participants et danseurs (petits et grands), mais aussi et surtout, grâce à l’engagement infatigable des bénévoles. Sans eux, ces soirées dédiées au plaisir et au bien-être de chacun ne pourraient être.
Rendez-vous le 27 juillet pour un bis repetita.