L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - L'actu du Rugby Olympique Agathois

FEDERALE 2RO AGDE 3 vs LA SEYNE 22  La marche était top haute pour les agathois Une défaite à domicile qui fait mal pour les locaux qui se sont battus avec ardeur, mais  il y a eu en face une équipe très solide physiquement et très bien organisée. Les Varois par leur tactique et leur technique […]

FEDERALE 2
RO AGDE 3 vs LA SEYNE 22

 

La marche était top haute pour les agathois
 Une défaite à domicile qui fait mal pour les locaux qui se sont battus avec ardeur, mais  il y a eu en face une équipe très solide physiquement et très bien organisée. Les Varois par leur tactique et leur technique ont fait déjouer les agathois qui ont rarement franchi la ligne médiane, et lorsque cela arrivait leurs velléités étaient contrées par des bleus très organisés en défense. Le rendement à la touche a été catastrophique, privés de ballon, les jaunes et bleus  n’ont eu  aucune occasion franche d’essai au cours des 8o minutes.
D’entrée les varois prennent le match à leur compte et inscrivent un essai par leur ailier ROUSSET (0-5 à la 6e).
BARTEZ ne concrétise pas une tentative sur son première de tir au but.
Toujours maîtres de leur sujet, les visiteurs inscrivent un nouvel essai par leur demi de mêlée Coulibaly. Transformation du 10 TUIFUA (0 à 12 à la 17e).
Le même TUIFUA convertira une pénalité (0 à 15 à la 32e).
Du côté agathois pas grand-chose à se mettre sous la main et juste avant la mi-temps une générale éclate. Le référé sort un carton rouge de chaque côté.
Mi-temps 00-15
A la reprise les locaux essayent de mettre la main sur le ballon et BARTEZ réussit à enquiller une pénalité (03-15 à la 46e). Mais le déficit à la touche est de plus en plus pénalisant pour eux, qui plus est,la défense varoise contient parfaitement toutes leurs velléités. Ils parviendront même à inscrire un nouvel essai signe de bonus offensif (03 à 22 75e).
Cette équipe varoise qui descend de fédérale 1 à un potentiel de grand favori de la poule, avec un effectif complet dans toutes ses lignes et un physique impressionnant évoluant dans un groupe rodé et huilé.
Les agathois doivent maintenant s’interroger sur ce disfonctionnement à la touche et revoir quelles sont les causes de cette cruelle défaite. Les entraîneurs ont du pain sur la planche…
Le week-end de repos de dimanche prochain sera le bienvenu pour recharger les accus, et récupérer les blessés et absents avant la venu de Tricastin le 13 octobre à Michel Millet.
LE GROUPE :
1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5 ARIS J – 6 TARDY –
7 DAURES – 8 CHABAUD cap – 9 ALMUNIA – 10 MONTAGUT – 11 HASSANE –
12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 BARTHEZ – 16 HINSINGER – 17 CHAMPIER – 18 DROITCOUR – 19 ARIS T – 20 CAUSSE – 21 ABELA – 22 PULL
Entraîneurs : Karne KAUFANA –Momo BEN BOUHOUT
Soigneur : JOULIAC
Adjoint terrain : Olivier JUANA
Vidéo : Louis DEL AGUILA

                                                       

FEDERALE 2B
RO AGDE 15 vs LA SEYNE SUR MER

 

S'incliner, mais rivaliser
Pour la première fois depuis le début du championnat, ce dimanche, face à La Seyne, l'équipe Réserve agathoise a joué la majorité de la rencontre en retard au score. Une opposition pas toujours très excitante à suivre et, il faut se l'avouer, une aubaine manquée de cocher une victoire à domicile. Toutefois, à l'arrivée ce ne sont que quatre points qui séparent les agathois d'anciens joueurs de Fédérale 1 [Score final: 15-19].
A chaque ouverture de mi-temps son moment peu palpitant, avec, principalement, un échange de pénalités [3-0, puis 3-3]. A l'aube de la quinzième minute, c'est une première alerte qui vient rappeler aux agathois que ces seynois étaient, il n'y a pas si longtemps, une formation d'Espoirs Fédéraux: en sortie de mêlée, la ligne de défense du ROA se délite en milieu de terrain. En fin de compte, et bien que la possession ait été, pour un temps, récupérée par la Castilla, c'est sur une pénalité adverse que se solde cette prise d'intervalle [3-6].
En vingtième minute de jeu, l’essai seynois vient titiller l'éternel dilemme entre jouer de passion ou à raison. Après avoir saisi la folle occasion de jouer rapidement un ballon en touche, nos joueurs se trouvent – surpris et pris de vitesse – impuissants sur une récupération adverse, concrétisée en bout de ligne [3-13]. Pourtant, les prochaines minutes prouveront aux réservistes agathois qu'être réaliste ne paie pas toujours [pénalité manquée à la 24ème minute] et que c'est bien dans le jeu courant qu'est la solution: essai de pénalité et carton jaune seynois en prime [10-13]. Car c'est surtout sur cet enchaînement de turnovers que le match atteint la mi-temps. Si les joueurs agathois savent généralement récupérer pénalités et bras cassés sur des situations critiques, c'est à la concrétisation que le bât blesse. Avec un manque d'efficacité sur les lancements de jeu qui ont fait leur réputation de ce début de saison – ballons portés notamment –, au final peu d'opportunités d'occasions franches découlent d'un esprit de jeu pourtant volontaire ; en outre, les passes atteignent difficilement les bouts de ligne.
Ces observations illustrent précisemment le début de seconde mi-temps. A la reprise, de longues séquences de défense poussent les joueurs adverses à se rabattre sur du jeu au pied, et ce sont dix minutes que les agathois dépensent dans le camp seynois, sans scorer. Sont à blamer les nombreuses actions avortées, derrière des touches pourtant bien négociées, autorisant les varions à, doucement, se sortir de leurs vingt-deux mètres. A la cinquante-cinquième, le score se fige à 10-16 tandis que la Castilla laisse encore trois, puis cinq possibles points lui échapper du fait d'un maul improductif. Raisonnables, patients et en force, à la soixante-dixième minute les agathois passent la ligne, par l'intermédiaire du pilier remplaçant Harley [15-16]. Pour la fin de match, bien qu'ambitieux et proches des quartiers seynois, c'est sur une nouvelle récupération que les varois regagnent les cantonnements agathois, scorent et remportent le match [15-19].
A l'instar de l'expérience carfiste, la Castilla sort de ce match avec un point ; bonus qu'elle a du, cette fois, défendre pendant une bonne partie de cette rencontre. Solidaire d'une équipe Première en grande difficulté d'effectif [blessures et cartons], la Castilla, déjà en reconstruction à l'intersaison, a eu fort à faire sur ce premier bloc de matchs en matière d'organisation interne. Mais puisque personne n'est irremplaçable, des joueurs de talent, sciemment recrutés, sont venus s'ajouter une ossature réserviste solide depuis plusieurs années déjà. De quoi faire un retour en grandes pompes, à domicile à nouveau, face à l'équipe de Tricastin le 15 octobre prochain.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.