AGDE - L'AVIRON AGATHOIS a déclaré la guerre à la pollution !

Un constat alarmant : si nous n ' agissons pas rapidement, il y aura…

Un constat alarmant : si nous n ' agissons pas rapidement, il y aura en 2050, plus de plastiques que de poissons dans les océans!!  Mais que signifie “agir”? Il y a quelques décennies, “agir” signifiait ne plus polluer et seule une minorité était consciente du problème. Mais en 2018, la pollution est passée à la vitesse supérieure !! Maintenant “agir” signifie dépolluer le plus souvent possible.

Depuis 60 ans, l Aviron Agathois est l 'hôte du fleuve Hérault et a malheureusement assisté à sa pollution progressive.

Lorsqu'on est rameur, on a une très haute opinion de Dame NATURE et ce respect passe dorénavant par l 'action.

À chaque sortie, les rameurs récupèrent les bouteilles et plastiques en tous genres qui flottent sur le fleuve.Dimanche, Florence et Emmanuelle nous ont montré un échantillonnage de la pêche ” miraculeuse” du mois…. édifiant !!!!  

L ' action écologique passe aussi par le débroussaillage sans pesticides. Et c 'est Max FARENC, président du Club qui s est chargé de cette mission!  On savait les rameurs respectueux de l 'environnement, maintenant ils déclarent la guerre à la pollution !  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.