Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGDE - Le cambrioleur " va-nu-pieds " prend ses jambes à son cou…

AGDE –  Le cambrioleur prend ses jambes a son cou… et oublie ses claquettes …   Le 27 mai dernier  il est un peu mois d’une heure du matin, lorsque que le salarié d’une pizzéria assurant la surveillance nocture de l'établissement  en logeant sur place au sous sol est mis en alerte par le bruit […]

AGDE –  Le cambrioleur prend ses jambes a son cou… et oublie ses claquettes …  

Le 27 mai dernier  il est un peu mois d’une heure du matin, lorsque que le salarié d’une pizzéria assurant la surveillance nocture de l'établissement  en logeant sur place au sous sol est mis en alerte par le bruit significatif de la caisse enregistreuse et par le cliquetis de quelques pièces de monnaie.

L’homme intervient immédiatement et met en fuite le cambrioleur qui ne demande  pas son reste. Prenant ses jambes à son cou… (Ceci expliquant peut être cela.) il laissera sur place les deux claquettes en guise de pièces à conviction.

Le butin est maigre : Quelques canettes et quelques pièces, mais les policiers d’Agde s’emploient néanmoins à diffuser un signalement assez précis de l’individu portant des vêtements de sports aux couleurs aisément reconnaissables.

Les caméras de surveillance  vidéos aideront qui plus est à préciser le signalement du suspect : Un ” va nu pieds “  au vêtements bariolés. Les patrouilles de la Police Municipale alertées repèrent l’individu aux alentours de 4 h 20  et le convoient jusqu’au commissariat ou il est immédiatement entendu par les hommes de la BAC

L’homme est alors est lors présenté  au  ” tapissage ”  derrière une glace sans tain où il sera formellement identifié par le témoin des faits.
Il niera néanmoins être l’auteur des faits et argumentera ” au pied levé ” que ses chaussures lui ont  été dérobées le matin même alors qu’arrivant  de Villeurbanne et sans domicile fixe en Agde il faisait une sieste sur un banc public. Argumentaire ” étayé ” qu'il tentera de défendre devant les juges ! 

Au sortir de sa garde à vue .. il a néanmoins accepté «  de récupérer la paire de claquettes  qui ne lui appartenaient pas afin d’être déféré vendredi Après midi devant lej uge des libertés et de la détention (JLD) qui le maintiendra en détention jusqu'à ce lundi où il devait être présenté sous le régie de la comparution immédiate. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.