L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Le CHOMAGE en question au cours de l'émission 7 JOURS BFM du 3 Novembre 2012.

BFMTV innove en créant son premier magazine d’information. Pendant deux heures, en plateau ou sur le terrain, Thomas MISRACHI vous présentera chaque samedi les grands événements de la semaine écoulée à travers différents reportages et débats en compagnie d’invités sur le plateau de BFM TV. La première émission a été consacrée Samedi 20 Octobre 2012 […]

arton43830

BFMTV innove en créant son premier magazine d’information. Pendant deux heures, en plateau ou sur le terrain, Thomas MISRACHI vous présentera chaque samedi les grands événements de la semaine écoulée à travers différents reportages et débats en compagnie d’invités sur le plateau de BFM TV.
La première émission a été consacrée Samedi 20 Octobre 2012 à ” La Libye de Kadhafi un an après sa mort ”
Chaque numéro de ce nouveau magazine d’information sera porté par un reportage de 26 minutes – Un débat sur le thème choisi  disséquera ensuite l’information durant une demi heure. La seconde partie de 7 jours BFM  proposera rubriques et reportages tels que  « 7 jours d’actu » et « 7 jours d’images ». 
Ce nouveau magazine d’actualité d’un format  de 2 heures sera proposé chaque samedi à partir de 18 heures sur BFM.

celine bruelLe sujet du Samedi 3 novembre prochain traitera du chômage.
Le sujet de 26 minutes réalisé par Céline BRUEL et son équipe a été tourné à Agde. 

Au moment ou la France métropolitaine compte bel et bien plus de 3 millions de chômeurs et que la progression du nombre d’inscrits ne faiblit pas, Céline BRUEL a cherché sur le terrain les raisons invisibles de ce chômage plus présent encore dans le Sud de la France et particulièrement dans l’agglomération Agatho-Piscénoise.

Avec 25,2 % de la population active en recherche d’emploi,  les données statistiques brutes sont alarmantes, voire alarmistes.
Mais qu’en est il vraiment ?
Quelles sont les incidences de la saisonnalité sur ces chiffres ?
Quelles sont les raisons de ces pertes d’emplois ?
Est le déclin de la filière pêche ?   

Céline BRUEL a enquêté durant dix jours entre Agde et Pézenas. Elle a rencontré Sébastien DENAJA le nouveau député de la Circonscription, Marc GUERIN l’adjoint au maire de Pézenas, Brigitte DORE la responsable d’agence de Pole Emploi et Gilles D’ETTORE  le maire d’Agde qui a accepté d’évoquer le sujet auprès d’elle la veille de son départ.
Patrons Pêcheurs, chômeurs, employeurs, élus et responsables administratifs ont répondu à ses questions.
Assurément un reportage à ne pas manquer pour l’indépendance et l’expertise de cet “œil ” extérieur au microcosme agathois.

Journaliste indépendante Céline BRUEL a collaboré a plusieurs hebdomadaires et quotidiens de Marianne à Charlie Hebdo, du Figaro à VSD avant de rejoindre BFM TV. Dans les années 2000 elle couvre l’actualité pour la presse écrite au Kosovo, en Afghanistan et en Irak. C’est sur le terrain qu’elle découvre que les images sont parfois plus fortes que les mots.
 Elle rejoint alors la ” petite ” lucarne à I TELE en 2003 puis à BFM TV  en 2005.  Elle effectue régulièrement le remplacement de ses collègues présentateurs titulaires sans pour autant délaisser l’investigation de terrain qui fut dès son enfance sa vocation première.

7 Jours BFM 
Samedi 3 Novembre 2012
de 18h à 20 h




 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.