L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE - Le nouveau conseil municipal est installé et les délégations distribuées !

Après une campagne rendue quelque peu tendue par manque de débats projets contre projets, c'est dans un climat plutôt serein que le nouveau conseil municipal pour la mandature 2020 – 2026 a pu s'installer ce vendredi soir à Agde. Devant une centaine de personnes venue assister à la séance par ailleurs retransmise en direct sur la page […]

Après une campagne rendue quelque peu tendue par manque de débats projets contre projets, c'est dans un climat plutôt serein que le nouveau conseil municipal pour la mandature 2020 – 2026 a pu s'installer ce vendredi soir à Agde.

Devant une centaine de personnes venue assister à la séance par ailleurs retransmise en direct sur la page facebook du journal et suivie par 12 000 lecteurs en cumulé, Gilles d'Ettore a été élu maire par les membres du conseil municipal composé de 28 membres de la liste de l'union agathoise ( 55,09 %), de 6 membres de la liste Agde juste, verte et sûre ( 35,11 %) et d'un membre de la liste du rassemblement agathois ( 9,80 %).

Les délégations distribuées

Après l'élection du maire par 28 voix et 7 blancs, le conseil municipal a procédé au vote concernant les délégations des 12 adjoints. Cette fois-ci, la majorité municipale a obtenu 30 voix ce qui veut dire que deux membres issus des listes d'opposition ont voté pour la majorité municipale emmenée par Gilles d'Ettore. Une curiosité prise avec humour par le maire mais qui a pu faire grincer des dents Thierry Nadal, l'actuel leader de l'opposition qui a donc vu son groupe se lézarder dès la première séance de cette mandature.

Ont donc reçu les délégations suivantes : 

1er Adjoint Sébastien FREY Développement durable du territoire, Urbanisme et Environnement

2e Adjoint Eve ESCANDE Culture

3e Adjoint Jérôme BONNAFOUX Sécurité

4e Adjoint Sylviane PEYRET Action sociale, Petite enfance et Handicap

5e Adjoint Thierry VILLA Sports et Jeunesse

6e Adjoint Martine VIBAREL Éducation

7e Adjoint Ghislain TOURREAU Commande publique et Logement

8e Adjoint Christine ANTOINE Patrimoine

9e Adjoint Robert CRABA Associations patriotiques et Âge d'Or

10e Adjoint Clémence RAPHANEL Finances et Optimisation budgétaire

11e Adjoint Louis BENTAJOU Quartier Centre Historique-Cœur de Ville et Vie quotidienne

12e Adjoint Chantal GUILHOU Quartier du Cap d'Agde

Une opposition constructive

Sans se départir du flegme qu'on lui connait, Thierry Nadal a pris la parole en indiquant vouloir conduire “une opposition active et exigeante, mais constructive, avec pour priorité absolue, de servir Agde et défendre le mieux possible les intérêts de tous les Agathois” 

Gérard Millat démissionne 

Cette première séance du conseil municipal aura également vu la démission de Gérard Millat, l'actuel adjoint délégué aux finances. Atteint par le covid-19 ces dernières semaines, il a préféré passer les clés de la bourse à la benjamine de l'assemblée Clémence Raphanel. Par le jeu des chaises musicales, c'est donc Jean-Louis Abadie qui fera son entrée au conseil municipal lors de la prochaine séance fixée au 10 juillet.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.