Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - Le ROA se fait justice et continue sur sa lancée Fédérale 2: Cavaillon 11 - Agde 17

Le ROA se fait justice et continue sur sa lancée Fédérale 2: Cavaillon 11 – Agde 17 Après le premier match de la saison 2011/2012, perdu à Cavaillon (27-34 le 25/09/2011), un sentiment d’injustice dû à une grossière erreur d’arbitrage prévalait dans l’entourage du club. Certes la rencontre était à rejouer suite à son annulation par la […]

Le ROA se fait justice et continue sur sa lancée

Fédérale 2: Cavaillon 11 – Agde 17


Après le premier match de la saison 2011/2012, perdu à Cavaillon (27-34 le 25/09/2011), un sentiment d’injustice dû à une grossière erreur d’arbitrage prévalait dans l’entourage du club. Certes la rencontre était à rejouer suite à son annulation par la commission des règlements de la FFR, encore fallait-il la gagner pour laver l’affront de cette défaite inaugurale et imméritée du ROA…

Dimanche dernier, deuxième édition « agrémentée » d’un violent mistral qui soufflait sur le stade Joseph Lombard qui n’empêcha pas les Agathois de s’imposer devant de vaillants Cavares et de se faire justice dans un match engagé mais correct où les deux équipes engrangèrent des points durant la mi-temps où elles bénéficièrent de l’aide du vent : 11-0 à la pause en faveur des locaux mais 17-11 au coup de sifflet final à l’avantage du ROA.

Les Agathois éprouvèrent malgré tout de la difficulté pour s’imposer en raison d’un arbitrage très sévère à leur encontre (21 pénalités sifflées contre eux et 11 seulement en leur faveur plus un carton blanc infligé au N°8 Sylvain Tanir).

Ils ont d’abord châtié physiquement leurs adversaires avant d’envoyer du jeu avec leurs attaquants qui perforèrent la défense adverse à deux reprises : d’abord par le centre Romain Guiraud à la 43e puis par son ailier et frère Benoît à la 63e, deux essais magnifiques réussis sur des attaques en première main, grâce à des percées plein champ et des appuis fantastiques. Deux essais transformés par l’arrière Jean-Baptiste Dambielle, auteur également d’une pénalité à la 54e.

L’équité sportive étant rétablie, ce nouveau succès permet au ROA de prolonger son invincibilité en championnat après 14 matchs et d’accroitre son avance sur le second (13 points) avant les six dernières rencontres en phase de qualification (3 à domicile et 3 en déplacement).

A signaler, le retour à la compétition du pilier John Ragno en tête de mêlée et les reprises qui ne sauraient tarder des ailiers Romain Tognaccini et Yannick Ortéga ainsi que celle plus incertaine du 3e ligne Sébastien Alabarbe.

Composition du groupe : PEYRAS F., LOPEZ, KELLY, MACURDY, LE PIVER, ORTIN, TANIR, ASTRUC, CUQ, BES (Cap.), GUIRAUD B., CANTAU, GUIRAUD R., DELESALLE, DAMBIELLE, RAGNO, GROBON, BACLET, BIENVENU, DUSSAUT, MOISE, ROUSSEAU.

Classement : 1er, 14 matchs, 13 victoires et 1 match nul, 62 pts (8 pts de bonus offensif), G.A. : +182.

Programme du prochain week-end

Samedi 3 mars, déplacement de l’équipe Cadets à Jacou et de l’équipe Juniors à Elne.

Dimanche 4 mars, réception des deux équipes seniors (Fédérale 2 et Fédérale B) de Mazamet sur le stade Michel Millet.

Nécrologie

La grande famille du ROA est à nouveau en deuil suite au décès de Monsieur Francis Juillan, père d’Hervé, membre du comité directeur et patron du Plazza. Les présidents Jean-Luc Fabre et Jean-Marc Numérin, l’ensemble des dirigeants, des entraîneurs, des joueurs et des supporters du club s’associent à l’immense peine d’Hervé et lui présentent, ainsi qu’à sa famille, de très sincères condoléances.


 

FEDERALE 2: Cavaillon 11 – Agde 17, l’honneur est sauf !


Il y a cinq mois, sur le terrain de Cavaillon, le ROA avait été injustement battu à l’issue d’un match entaché d’une grossière erreur d’arbitrage et justement annulé par la commission des règlements de la FFR.

En ce dernier dimanche de février, malgré le mistral qui balayait avec vigueur le stade Joseph Lombard, la rencontre a été rejouée et l’affront lavé par les Agathois après une deuxième confrontation disputée de façon régulière et loyale.

Considérablement avantagées par le vent, les deux équipes ont pris successivement l’avantage : d’abord Cavaillon qui menait à la pause (11-0) puis Agde qui s’est finalement et justement imposé en marquant deux essais par les attaquants Romain et Benoît Guiraud, transformés par l’arrière Jean-Baptiste Dambielle qui réussissait aussi une pénalité (11-17).

Ce nouveau succès confirme la supériorité du ROA sur tous les autres clubs de la poule 5, lui permet de prolonger son invincibilité après 14 journées de championnat et d’accroitre son avantage sur le second, Céret, distant de 13 points au classement bien qu’ayant disputé un match de plus que les Agathois.

Des Agathois qui ont encore six matchs de poule à disputer : trois à domicile (Mazamet, Bédarrides et Graulhet) et trois en déplacement à Céret, Argelès et Bédarrides. Difficile d’imaginer qu’ils ne vont pas poursuivre leur parcours, en tous points remarquable, en phase de qualification. D’autant que certains joueurs blessés font leur retour à la compétition tel le pilier John Ragno que l’on a revu avec plaisir retrouver la tête de mêlée, en attendant les ailiers Romain Tognaccini et Yannick Ortéga qui ne sauraient tarder à faire leur réapparition sur le terrain ainsi que le 3e ligne Sébastien Alabarbe encore incertain.


 

 10 clichés réalisée par Norbert GIMENO de la soirée de Gala  sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Avant d’y accéder
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.