Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGDE - Les Blogueurs d'Hérault Tribune relaxés

La liberté d'opinion et d'expression si elle est généralement considérée comme une liberté fondamentale citée à l'article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme est parfois mis à l'épreuve des tribunaux.Hérault Tribune n'a pas été a l'abri de ces tentatives, toutes vaines jusqu'ici. En décembre 2006, réagissant à un article publié par un […]

La liberté d'opinion et d'expression si elle est généralement considérée comme une liberté fondamentale citée à l'article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme est parfois mis à l'épreuve des tribunaux.
Hérault Tribune n'a pas été a l'abri de ces tentatives, toutes vaines jusqu'ici.

En décembre 2006, réagissant à un article publié par un de nos  fidèles intervenants, la discussion s'engage et les arguments des uns et des autres s'expriment librement.

Une lectrice ayant décidé de porter plainte en diffamation conter les auteurs présumés, une affaire fût instruite et les blogueurs de notre site relaxés il y a quelques jours le tribunal prenant en compte les arguments de la défense : ” L'expression d'une opinion n'est pas une atteinte à l'honneur ou à la dignité “.

Le tribunal a relaxés les trois blogueurs.
Hérault Tribune pour sa part n'avait pas été mis en cause dans cette affaire ou la libre expression est au centre du débat.

Cependant, notre site est régulièrement menacé directement ou indirectement  ( très souvent par nos édiles  politiques et plus particulièrement à l'occasion des dernières élections municipales ).

Notre ligne éditoriale, respectueuse tout autant des individus que de la liberté d'expression n'a jamais, pour autant,  variée d'une virgule.

Tous, ici ont droit à la parole, libres à ceux qui souhaitent s'en dispenser de la faire.

Une première fois cette libre expression avait été mise à mal au travers d'un article publié sur ce site ou un international de football se plaignait de diffamation parce qu'un conseiller municipal en exercice avait fait état d'une vente ( et du prix de cette dernière  : 90 € le M2 ) établi entre la municipalité et lui même.
Au sortir de cette affaire, c'est le plaignant qui fût condamné !

A l'heure ou nous sommes nombreux à réclamer une libre expression pour le peuple Tibétain, cette justice Française réaffirmant notre droit à cette liberté fondamentale devrait nous réconforter.

A moins que certaines de ceux qui la réclament ailleurs ne s'en accommodent pas sur leur propre sol…. A méditer, car ce n'est sans doute pas impossible..

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.