AGDE - Les différentes régies techniques de la ville d'Agde seront recentrées

Mardi 11 décembre 2018, une invitation a été envoyée aux représentants de tous les…

Mardi 11 décembre 2018, une invitation a été envoyée aux représentants de tous les comités de quartier pour visiter en avant première le nouveau site du Centre Technique Municipal d'Agde. Dans le but d’optimiser les services techniques de la commune, la Ville d’Agde a élaboré un projet consistant à recentrer, en un même lieu, les différentes régies techniques à savoir : la régie « bâtiments » située aux « anciens abattoirs »; la régie voirie et le garage municipal situés à la zone des sept fonts et la régie des festivités située rue de chiminie, en face la « Solatrag ». Il y aura au total environ 160 personnes qui seront appelées à travailler sur ce site. Ce projet a obtenu la médaille de bronze dans sa démarche HQE/BDM (Bâtiments Durable Méditerranéen) et cela au travers de 2 axes significatifs :
– La mise en place sur les toitures des ateliers de panneaux photovoltaïques
– La mise en œuvre d’une géothermie alimentant le système de chauffage du bâtiment administratif grâce à la récupération des calories issues des eaux traitées de la station d’épuration.

Sébastien Frey, Adjoint au Maire, Louis Bentajou, Adjoint au Maire et Chantal GUILHOU, Conseillère Municipale accompagnés des responsables des services techniques étaient présents pour les accueillir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.