L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Les Médaillés Militaires ont tenu leur assemblée générale

L’assemblée générale de la 1577ème section des Médaillés Militaires s’est tenue le 9 février dernier au Lapin de Baluffe, sous la présidence de Joseph Andreu Boussut, président de l’U.D. 34 et du Maire d'Agde, Membre d’honneur de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire. Également présents, le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, l’Adjoint au […]

L’assemblée générale de la 1577ème section des Médaillés Militaires s’est tenue le 9 février dernier au Lapin de Baluffe, sous la présidence de Joseph Andreu Boussut, président de l’U.D. 34 et du Maire d'Agde, Membre d’honneur de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire.

Également présents, le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, l’Adjoint au Maire en charge des Associations Patriotiques, les représentants des communes voisines ainsi que des représentants des associations patriotiques et d’anciens combattants.

Le Président de l’association, Guy Bancarel, a tout d’abord présenté le rapport moral, avant de faire le point des effectifs et de rappeler le but de l’association tel qu'il est défini à l'article 1 du statut. 

Il a, par la suite, relaté l’intervention du Général Benoît Puga, Grand Chancelier de la Légion d’Honneur lors du 84ème congrès de la Médaille Militaire et exprimé la consternation des Médaillés Militaires devant le comportement d’individus qui, le samedi 16 novembre 2019, ont dévasté la stèle en mémoire du Maréchal Juin.

Le nouveau secrétaire, Pascal Brejot, récemment élu, suite à la démission de Robert Gibello pour raison de santé de ce poste, a présenté le rapport d’activité «adopté» à l’unanimité. Le trésorier Michel Barbaste a présenté le bilan financier et le budget prévisionnel.  Enfin, Christian Feracci, contrôleur aux comptes, a présenté le rapport de contrôle. Le quitus a été «voté» à l’unanimité.

Avant de se retrouver autour d’un apéritif et d’un repas très convivial, Jaime Dulzat a reçu le diplôme «de plus de 50 années de Médaille Militaire».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.