Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Les mini entreprises Sit&Plast et Mekanikol Games présentes dans la galerie marchande d’Intermarché

Les mini entreprises  Sit&Plast et Mekanikol Games du lycée des métiers Charles Alliès à…

Les mini entreprises  Sit&Plast et Mekanikol Games du lycée des métiers Charles Alliès à Pézenas présentes dans la galerie marchande d’Intermarché

Auréolés des titres de champion et vice-champion régional  des mini entreprises et pour Mekanikol Games de champion national de l’entrepreneuriat et vice-champion national , les mini entrepreneurs ont reçu un appel fin juin  de Stéphane  Danneels président-directeur général d’Intermarché Agde qui a décidé soutenir le développement des mini entreprises par l’achat de 10 boîtes “le test de l'apprenti mécano” et la participation financière au budget communication des mini entreprises. Stephane Danneels propose d’aller plus loin en mettant à la disposition des mini entrepreneurs un emplacement dans la galerie marchande afin de faire connaître et vendre la gamme des produits.

Il est décidé  de retenir deux jours jeudi et vendredi . Les mini entrepreneurs mettent l’ensemble des produits dans un fourgon du lycée et déposent dans un entrepôt sécurisé au sein du magasin l’ensemble des produits et supports de présentation le mercredi soir.

1ère étape : Réserver le bon emplacement le jeudi matin

Un stand dans une galerie marchande, c’est comme une boutique dans un centre-ville : de son emplacement dépend sa visibilité.

Le jeudi matin  les mini entrepreneurs accompagnés du directeur du magasin Patrick Lacour,  de Guillaume Danneels DRH et des agents de sécurité ont étudié le meilleur emplacement.

L’emplacement ne fait cependant pas tout, et il faut aussi que le stand soit visible. Les mini entrepreneuses Maé Rodriguez, Célia Brahim et Charlène Cartier   ont choisi d’interpeller et de surprendre le visiteur à l’aide d’un habillage original et ont mis en place des éléments signalétiques en hauteur donc visibles.

Etre sur le lieu de passage des clients du magasin, pouvoir dérouler les bâches et qu’elles soient visibles, présenter le plateau de jeu « le test de l’apprenti mécano » et  jouer dans les meilleurs conditions avec les clients, autant de problématiques à résoudre pour nos équipes.

2ème étape : prévoir des animations tout au long des deux jours

Un stand doit être vivant et pour cela les mini entrepreneurs ont créé des événements tout au long de la tenue du stand. La participation des clients au jeu « le test de l’apprenti mécano »  était  tout indiqué. Jordi Allingry (Bac Pro commerce) , Elsa San Augustin ( Bac pro Gestion Administration) et Gizem Coskun ( Bac pro GA) se chargent avec brio d’animer le stand en permettant aux clients de jouer au test de l’apprenti mécano.

 Les mini entrepreneurs  ont organisé un petit show musical à l’aide des enceintes  et ont annoncé  le programme sur les réseaux sociaux et notamment leur page facebook Mekanikol Games et Sit&plast

3ème étape : créer un jeu concours

Les mini entrepreneurs ont rencontré lors d’une soirée prestige du Centre des Jeunes Dirigeants de Béziers le célèbre journaliste Patrick Poivre D’arvor.  Celui –ci a accepté de signer une des boites.

Les mini entrepreneurs avaient l’idée d’un jeu concours. Le principe est simple : il suffit de distribuer, dans les allées ou à l’entrée du magasin, des bulletins de participation que les clients du magasin sont invités à remplir et à venir déposer dans une urne qui se trouve sur le stand. « Nous avions l’intention d’attirer ainsi des visiteurs qui ne se seraient pas forcément arrêtés sur le stand et les informations récoltées sur les bulletins de participation venaient enrichir un fichier de prospects qui serait exploité par les étudiants de bts nrc, après la manifestation. Le jeu-concours permettrait de doubler la fréquentation d’un stand. Ce projet est prévu en septembre.

Conclusion

Les mini entreprises vont poursuivre leur histoire en 2017 2018 chacune et gageons que le bilan de ces deux jours verra la mise en place de nouvelles actions. Merci à Stéphane Danneels P.D.G d’Intermarché et au club des Managers Agde Méditerranée pour leur soutien sans faille et la mise en avant des start-up et de leur culture auprès des étudiants au sein du dispositif Entreprendre Pour Apprendre. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.