L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Les PALANGRIERS d'AGDE et du CAP - La saison a débuté !

Les  PALANGRIERS d'AGDE  et  du  CAP C'est le Samedi 16 Avril que la saison de pêche 2016 des Palangriers a débuté. Quelques 86 pêcheurs pour 60 bateaux répondaient à l'appel du Président, impatients de renouveler leurs exploits. Ces pêcheurs devant l'éternel ont vite déchanté quand  ils ont franchi la passe du Cap devant Brescou : […]

Les  PALANGRIERS d'AGDE  et  du  CAP

C'est le Samedi 16 Avril que la saison de pêche 2016 des Palangriers a débuté.

Quelques 86 pêcheurs pour 60 bateaux répondaient à l'appel du Président, impatients de renouveler leurs exploits. Ces pêcheurs devant l'éternel ont vite déchanté quand  ils ont franchi la passe du Cap devant Brescou : vent d'Est force 4 à 5 avec une houle de un mètre, se brisant sur la Lauze et la jetée. Un courant d'Est violent empêchait toute pêche en dérive, obligeant la plupart des palangriers à rentrer au port bredouilles. Seuls les pêcheurs à la traîne  tiraient leur épingle du jeu ou plutôt l'hameçon de la gueule des poissons. Exception faite, bien entendu, pour notre ami José, qui, comme à son habitude, avait donné rendez-vous aux               daurades, pageots et marbrés devant Brescou.

Ainsi, après s'être faits “escamper” de tous  côtés par la houle, c'est, épuisés mais ravis que tous les fous de mer se sont retrouvés dès 17h30 pour la pesée et la remise des prix.

Ainsi :

1er   : José FERNANDEZ avec de belles daurades, pageots et marbrés pour un poids de 4kg800,

suivi   2ème de notre ami et directeur  de pêche toujours de MONTBLANC, Michel ZAWADSKY qui exhibait un très beau coup et toujours ses oblades traditionnelles.

3ème : Richard ANDREO.

Outre de nombreuses oblades, quelques jolis loups avec quelques sarans de haut vol, c'est 25 kg de poisson qui ont été pesés.

Bien sûr, un apéritif convivial devant notre chalet a clôturé la remis des prix. Le Président Alain, meneur de ballet, a profité du rassemblement pour faire appel aux bonnes volontés en vue du nettoyage annuel du port et l'entretien général du bassin, le mercredi 27 avril. Il a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents leur prévoyant de franches rigolades et amitiés, faute de belles pêches. Prochain concours le 2 Mai et rendez-vous pour le week-end bleu des 28 et 29 Mai. Adesias.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.