Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde : l'Espace Molière rouvre ses portes avec l'exposition ArtLabCity "petite échelle"

Ouverture de l’exposition "petite échelle" du 19 au 22 mai à l’Espace Molière.

Depuis mars dernier, Intersites ATP (Architecture Territoire Paysage), en partenariat avec la Ville d’Agde, proposaient ArtLabCity, un rendez-vous artistique “grande échelle” en coeur de ville d’Agde. Il n’en était pas de même pour les sculptures “petite échelle” imaginées par les 12 sculpteurs car le lieu était fermé au public en raison des restrictions sanitaires.

Rendez-vous donc à l’espace Molière du 19 au 22 mai de 10h à 12h et de 14h à 18h, place Molière, pour découvrir les 36 œuvres présentées. Pour la sécurité de tous, trente visiteurs pourront entrer simultanément dans la salle d’exposition.

Reprise des visites guidées

Afin d’en apprendre davantage sur les sculpteurs et leur démarche créative, des visites guidées seront organisées . “Les établissements scolaires de la maternelle au lycée ainsi que les centres de loisirs bénéficient actuellement de nombreuses animations culturelles et de pratiques artistiques, à travers trois parcours pédagogiques proposés sur une heure, une demi-journée, ou une journée complète.” précise la direction des affaires culturelles

Agde, site de métiers d’art

Lors de leur parcours d’art contemporain dans les rues du centre historique, les visiteurs peuvent en profiter pour découvrir ou redécouvrir les ateliers de 27 artistes locaux. Designer, plasticiennes, céramistes, joaillier, sculpteurs, accessoiriste de théâtre, créatrices de mode, graveur, encadreur d’art, sérigraphe et maroquinier sont installés dans des ateliers entre la rue Honoré Muratet et les Halles. A découvrir aussi, de nombreux monuments historiques, via l’application Baludik ou en compagnie du guide conférencier de la mission patrimoine.

Retrouvez la vidéo YouTube de la Direction Communication de la Ville d’Agde

12 artistes

Au gré de leur promenade, les amateurs d’art peuvent rencontrer Chantal Atelin avec ses « architectures du vide » ; Bruno Bienfait, pour qui « l’environnement naturel est une source essentielle » ; Dominique Coutelle, qui part à « la conquête de l’espace » ; Bernard Didelle qui considère que « la géométrie est au service de l’espace et du temps » ; Maurice Hache qui « s’approprie les lignes » ; Carine Hullo dont le thème est « l’origami et le pli pour dessiner un nouvel espace ». Ils peuvent s’arrêter bavarder avec Pierre Martin Pima qui pratique « l’art du vide et du plein » ; Richard Pol qui a foi en la « simplicité des volumes », Bogumila Strojna , pour qui « Less is more » ; Arancha Tejedor avec « sa mémoire des territoires » ; Helen Vergouwen dont les « formes géométriques [servent de] supports des émotions » et Sébastien Zanello qui a pour inspirations « le cube et la ligne ».

De nouvelles expositions suivront

“Paysages fantômes”, dessins de Cédric Torne : du jeudi 3 au mercredi 30 juin. Ouverture le jeudi 3 juin à partir de 16h30 en présence de l’artiste et discours officiels à partir de 18h30.

“Rivages”, peintures de MuChe : du vendredi 9 juillet au dimanche 9 août Vernissage jeudi 8 juillet à 19h00.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.