Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Logements sociaux et contestations ...

Comme nous l'évoquions dans un précédent article annonçant les préparatifs de l'inauguration des logements…

Comme nous l’évoquions dans un précédent article annonçant les préparatifs de l’inauguration des logements sociaux des Cayrets le 22 mars 2007, cette dernière ( Voir précédent article : http://herault-tribune.com/index.php?p=p01&action=view&Ar_Id=1894 ) ne s’est pas déroulée sans une forme d’exaspération d’une partie des résidents qui furent quelque peu avares d’applaudissements à l’écoute des discours de satisfaction du promoteur et de la municipalité.

Comme nous l’avions indiqué, un premier nettoyage des inscriptions de mécontentement avait pourtant eu lieu avant l’arrivée des officiels, mais ces derniers ne” purent empêcher une manifestation plus spontanée au moment même de la cérémonie inaugurale.

Outre une carence en place de les parkings qui ont fait l’objet d’une revendication “artisanale ” par l’apposition d’inscriptions on ne peux plus visible, il semblerait que de nombreuses autres revendications voient le jour .

Voir la cérémonie officielle : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=216

Elles dénoncent pêle-mêle, à tord ou a raison, une absence de vide sanitaire, des gouttières àl’intérieur de l’habitation et un affaissement du sol.

L’exaspération étant si forte que les revendications ont eu lieu pendant l’inauguration elle même , moment choisi par un des occupants ” accédant à la propriété ” qui fit connaitre de la manière la plus visible possible ses doléances.

A première vue, ce qui est appelé, semble t’il un peu pompeusement, ” villas ” en accession à la propriété semble pour le moins un peu en décalage avec la perception visuelle de ce type d’habitation.
Si la qualité de cette réalisation, annoncée par l’un des premiers accédants,à quelques jours de son entrée dans les lieux, est telle qu’il souhaite déjà mettre son bien à la vente, il y a alors lieu d’être inquiet sur le devenir de ce nouveau lotissement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.