Culture & Loisirs — Agde

Agde / Marseillan : les dedeuch ont enchanté le public lors de la folie deuch

L’incomparable ronron de leurs moteurs réveille tant de souvenirs enfouis. Ce n’est pas pour rien que la 2cv reste la voiture préférée des Français. La folie deuch lui rend hommage chaque année lors d’un rassemblement itinérant entre Agde et Marseillan.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le défilé des près de 200 méhari et 2 cv n’est pas passé inaperçu dans les deux stations balnéaires le week-end dernier. En effet, à l’initiative du club local «  la folie deuch », les passionnés de dedeuch s’étaient donnés rendez-vous sur 3 jours entre Agde et Marseillan pour une rencontre conviviale autour de cette voiture mythique qui a marqué l’histoire de l’automobile française.  

« La 2cv est dans le cœur de chacun de nous, tout le monde à une anecdote de jeunesse en 2cv ou en méhari, ce sont des véhicules qui attirent immédiatement la sympathie et les gens qui en possèdent sont souvent très conviviaux » notre Guilhem, l’un des organisateurs du rassemblement.

IMG 9675
IMG 9675

Des équipages de toute la France à la découverte du patrimoine local

Unies ou bigarrées, en version fourgon ou décapotable, elles sont venues de toute la France pour venir participer à cet évènement convivial.

« Nous avons principalement des équipages en provenance d’Occitanie, mais également des Savoyards, des Auvergnats, des Lyonnais et Stéphanois, mais également des Bordelais  tous unis autour de la même passion de la marque aux deux chevrons » note Élodie en charge de l’accueil des participants.

la folie deuch visite agenouillade
la folie deuch visite agenouillade

Les participants à cette seconde édition ont ainsi pu partir à la visite du patrimoine local. Visite du site de l’Agenouillade, passage par le belvédère de la Criée aux poissons au Grau d’Agde, hébergement dans le site historique de la Tamarissière , parade sur les quais du Cap d’Agde ou encore visite des caves Richemer, tout était réunis pour enchanter le public qui est venu saluer en masse ce convoi sympathique.

la folie deuch grande roue cap dagde
la folie deuch grande roue cap dagde

Le tout sous l’œil avisé des vrais-faux gendarmes venus en méhari depuis Saint-Tropez pour chasser les nudistes !

les gendarmes de saint tropez Cap dAgde
les gendarmes de saint tropez Cap dAgde

Un rassemblement nationale en 2025

Un élan bon enfant qui est loin de s’arrêter puisqu’il se murmure que l’association «  la folie deuch », outre le prochain rassemblement en juin 2024, va organiser le rassemblement national des 2 cv en mai 2025. Cette fois-ci, ce ne sera pas moins de 3 000 véhicules et près de 50 000 participants et spectateurs qui seront attendus à cette occasion.

De quoi donner un élan conséquent en avant-saison.

contact : lafoliedeuch@gmail.com / Page facebook : la folie deuch

ambiance la folie deuch cap dagde
ambiance la folie deuch cap dagde
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.