AGDE - Nouveau roman de Samy Le Goadec : "Des vacances de chien au Cap d'Agde"

Pour la sortie du 6ème tome de sa saga consacrée au village naturiste, Samy…

Pour la sortie du 6ème tome de sa saga consacrée au village naturiste, Samy Le Goadec nous présente son nouveau roman intitulé: “Des vacances de chien au Cap d'Agde”.                                                                                                   

Jeanne et Samy Le Goadec, les héros de cette saga, sont devenus en vieillissant de parfaits “blaireaux” et décident de s'acheter un chien pas trop salissant pour socialiser et se faire de nouveaux amis au Cap d'Agde. De passage dans une animalerie, ils craquent littéralement pour un jeune teckel roux à poil ras qu'ils considèrent très vite comme leur nouveau fils et l'embarquent dans leur 4X4, direction le sud de la France, passer ses premières vacances dans leur mobile-home qu'ils louent au camping naturiste du Cap d'Agde. 

C'est le début d'une folle aventure où le héros – Toby Le Goadec – nous raconte à sa manière son séjour sur ces 30 ha de verdure en compagnie de ses nouveaux amis: Natchos le chihuahua, le macho mexicain, Jojo le boxer français, grand amateur de viande crue et de coups de bâton, José le labrador qui passe ses journées dans les douches du camping, Picole le chien du caviste qui a élu domicile dans une barrique de vin déclassé, Hubert le hérisson solitaire, toute sa famille est morte écrasée entre Agde et Pézenas, et bien d'autres personnages savoureux et hauts en couleur, sans oublier l'incomparable Daisy, la petite Yorkshire anglaise, dont Toby tombe follement amoureux.                                                                                       

Ce roman qui se dévore comme un thriller, plein de poésie et d'une drôlerie infinie, nous emmène très loin dans l'imaginaire de ce jeune teckel tour à tour romantique et espiègle, parfois philosophe quand il se plonge dans des abîmes de réflexions, revisitant à sa manière tous les grands problèmes qui secouent notre société: le rapport de nos amis à quatre pattes à la domesticité, le spécisme, l'animalisme, jusqu'au brexit  que Toby aborde durant la quête de cet amour impossible qu'il voue à Daisy, la faute à leurs pedigrees mal assortis.                                                             

Un grand moment de lecture qui nous donne envie d'aboyer de plaisir à chaque ligne, d'une écriture limpide, c'est une exclusivité HYPER U AGDE.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.