AGDE - OPERATION « J’APPRENDS À NAGER » AVEC L’AASS A L’ARCHIPEL

OPERATION « J’APPRENDS À NAGER » AVEC L’AASS A L’ARCHIPEL Forte des opérations précédentes, l’Association Agathoise Sauvetage…

OPERATION « J’APPRENDS À NAGER » AVEC L’AASS A L’ARCHIPEL

Forte des opérations précédentes, l’Association Agathoise Sauvetage Secourisme Natation, en partenariat avec le CNDS, a mis en place pendant les vacances de la Toussaint une action en faveur des enfants d’Agde et de l’agglomération pour un apprentissage de la natation à moindre cout. Cette action GRATUITE (seuls les frais de licences et d’assurance de 15€ sont demandés aux parents) concerne une vingtaine d’enfants et s’est déroulée à l’Archipel.  

Ce programme permet aux enfants de six à douze ans l’apprentissage de la natation en dix séances d’une heure et la validation de leurs acquis en passant le test du « SAUV ‘NAGE » diplôme de l’Ecole de Natation Française. L’ambition de cette démarche est que tous les enfants entrant en sixième sachent nager et possèdent toutes les compétences nécessaires pour pratiquer des activités aquatiques en toute sécurité.

Guillaume Crespo, Jean-Paul Alvarez et Baptiste Laffont entraineurs de l’AASS Natation Sauvetage se sont mobilisés pour encadrer ces enfants.

Devant le vif succès de cet évènement l’AASS renouvellera cette démarche lors des prochaines vacances scolaires de février 2016 dans la même action citoyenne et de développement de la natation. Bravo aux enfants qui n’ont eu peur de se jeter à l’eau, à leurs formateurs et aux parents qui nous ont fait confiance. 

CONTACT AASS : 04 67 000 532

Jean-Louis Cantagrill

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bonjour

    Pouvez vous me dire en fonction des raisons sanitaires quand est prévu la prochaine session de stage j apprends a nager

    Merci
    Cordialement

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.