Agde : "Paroles sans paroles", poésie dansée et jeu burlesque autour de Prévert

“Paroles sans paroles” invite les petits et les grands à une belle liberté de partage.

La compagnie Compagnie Singulier Pluriel vous donne rendez-vous le samedi 19 mars de 16h00 à 17h00 pour découvrir son univers mirifique qui joue avec les mots, les gestes, les signes autour des poèmes de Jacques Prévert. Avec René Magritte, le cinéma muet et le surréalisme en toile de fond de cette poésie burlesque.

Une mise en scène vive et accueillante

“Il en va des mots comme des chansons d’amour qui reviennent par surprise au détour d’une voix, d’un souvenir, d’une émotion. “J’ai pris la main d’une éphémère”. Dansait dans ma mémoire. Sans que je sache qui le premier, de Montand ou Ferré, avait semé ce trouble de l’étrangère en moi. Adolescents, nous ne comprenions pas tout à cette romance des années folles, ni même à ce poème que l’on disait roman inachevé, mais pressentions ce mystère de “l’éternelle poésie” qu’Aragon dilapidait sans crier gare… Il est temps de sonder à nouveau L’éphémère. De ne pas attendre à demain. De questionner ici et maintenant la part la plus fragile, la plus secrète, la plus inouïe de nos existences.”

Informations pratiques

visuel printemps des poetes recadre 61d2d105cb550
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.