L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - PEZENAS - Mobilisation générale pour l'obtention d'urgences à Agde par Sébastien DENAJA

Mobilisation générale pour l’obtention d’urgences à Agde Je défends avec force la nécessité de Pobtention d’un Service d’Urgence H24 à l’hôpital d’Agde, refusé jusqu”à présent par l’agence régionale de santé (ARS). Je suis complètement engagé dans ce combat que j’estime essentiel pour notre territoire. Dès mon élection, il y a seulement quelques mois, j’en ai […]

Mobilisation générale pour l’obtention d’urgences à Agde

Je défends avec force la nécessité de Pobtention d’un Service d’Urgence H24 à l’hôpital d’Agde, refusé jusqu”à présent par l’agence régionale de santé (ARS).
Je suis complètement engagé dans ce combat que j’estime essentiel pour notre territoire. Dès mon élection, il y a seulement quelques mois, j’en ai fait une priorité absolue.
J ‘ai rencontré le mercredi 30 janvier 2013 le cabinet de la ministre de la santé, Marisol TOURAINE, pour obtenir un réexamen de cette décision sur des critères objectifs de santé publique.

En effet, il est impensable qu’un bassin de population tel que Agde, complètement enclavé géographiquement , soit privé d’un Service d”Urgence H24.
De plus, j°ai appelé l’attention de Madame la ministre, que j’ai vu personnellement à deux reprises la semaine dernière à l’assemblée nationale, sur le fait que l’absence d”urgence H24 à Agde en été laisse une population équivalente à la population de Montpellier sans couverture médicale d’urgence dès 20 heures.
En outre, durant plusieurs mois, il faut jusqu°à 1h30 pour transporter une personne aux urgences vers Sète ou Béziers depuis Agde.
J ‘apporte ainsi mon soutien le plus total aux milliers de citoyens qui se sont déjà engagés dans ce combat depuis de nombreuses années.

Député d”Agde, mais aussi de Pézenas, je souhaite également que l’ARS Languedoc-Roussillon présente une solution qui permettre la mise en place d’urgences 24 heures sur 24 à Agde et le déploiement d”une solution qui garantisse la couverture du bassin de vie de Pezenas.

vvvvvvv

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.