Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE POLITIQUE - Jean-Louis Cousin demande à exercer un droit de réponse

Conformément au deuxième alinéa de l’article 1er du décret n°2007-1527 du 24 octobre 2007…

Conformément au deuxième alinéa de l’article 1er du décret n°2007-1527 du 24 octobre 2007 relatif au droit de réponse applicable aux services de communication au public en ligne et pris pour l’application du IV de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie, M. Jean-Louis Cousin souhaite exercer un droit de réponse suite à l'article intitulé AGDE POLITIQUE – La campagne de robot phoning du candidat Jean-Louis Cousin ne passe pas bien et paru dans le journal le 13 mars 2020 :

 


DROIT DE RÉPONSE, suite à la campagne phoning novatrice de Jean-Louis Cousin.

Contrairement à ce qui a été publié par G.S, sur Hérault Tribune sur 23000 messages beaucoup de retours sont favorables, voire élogieux.

Les commentaires qui sont cités dans l'article sont bien sûr contre le changement de municipalité,…mais bon encore passons….

Si ce procédé innovateur ''mériterait 23 000 dépôts de plainte'', alors qu'il est légal, G.S. devrait éclairer les lecteurs et non relayer de fausses informations.

Nous pouvons considérer cela comme des propos calomnieux envers ma candidature.

Nous ne sommes pas d'accord avec la mention ''illégale'' utilisée par le journaliste d'H.T.

Ce procédé de phoning qui est très bien encadré par une société de communication est le même qui a été utilisé par un candidat à l'élection présidentielle de 2017.

Le texte publié, par le maire sortant utilise un fichier non référencé ne mentionnant pas l'obligation légale ''STOP au …'' Ce message est une réelle atteinte aux libertés et contraire à la charte de la CNIL.

C'est par souci d'écologie que nous avons utilisé ce procédé avant-gardiste qui sera utilisé par l'ensemble des candidats pour les années à venir pour lutter contre le gaspillage de tonnes de papier et ce afin de protéger l'environnement, la nature et nos arbres !


 

Pour notre part, nous n'enlevons rien à la rédaction de l'article initial et continuons d'affirmer que le procédé a été jugé trop intrusif par de nombreux lecteurs. Il n'y a qu'à avoir les réactions à cet article sur notre page facebook pour s'en rendre compte.

Par ailleurs, les propos tenus sur l'utilisation de ce même procédé par une autre liste ne semble pas correspondre à la réalité, ni même au même cas de figure. L'union agathoise fait savoir qu'elle a effectivement utilisé ce procédé d'envois groupés mais uniquement auprès de ses militants qui ont communiqué volontairement leur numéro. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.