Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE POLITIQUE - La sécurité des agathois, une priorité pour Gilles d'Ettore

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


 

LA SÉCURITÉ DES AGATHOIS : NOTRE PRIORITÉ

Depuis que vous m’avez élu Maire, j’ai toujours fait de la sécurité l’une des priorités de l’action municipale.

Ancien officier de Police, j’ai toujours eu à l’esprit la nécessité d’une bonne coordination des forces de l’ordre qui interviennent dans nos quartiers pour y assurer la tranquillité publique. Ainsi, en Agde, Police Nationale et Police Municipale articulent leurs interventions afin d’être plus performantes et de protéger l’ensemble du territoire communal 7 jours /7 et 24h/24.

Ceci a été rendu possible par la professionnalisation de la police municipale et son corollaire l’armement de ses agents. Agde compte désormais 64 policiers municipaux, renforcés durant la saison par 26 agents temporaires, soit 90 agents répartie sur 3 postes de police pour quadriller l’ensemble des quartiers de la ville. C’est, avec Cannes, la plus forte densité de policiers municipaux en France pour une ville de la dimension d’Agde.

Les résultats sont là et considérés par l’ensemble des autorités de l’Etat comme les plus remarquables du département. Ces dernières années, alors que les actes de délinquance flambent en France et notamment dans l’Hérault, à Agde la délinquance générale a baissé de 20%, et de 10% pour la seule année 2019.

La construction en cours du poste de police mixte du Cap d’Agde, avec la présence des policiers nationaux et municipaux dans les mêmes locaux, permettra un meilleur partage en temps réel des informations et une parfaite coordination des forces de l’ordre. Ces locaux hébergeront également le nouveau centre de vidéo-protection qui va permettre de doubler le nombre caméras, en le portant à 200, et d’optimiser la couverture de chacun de nos quartiers.

Le poste mixte d’Agde, va être repositionné stratégiquement au cœur du centre historique, dans la partie haute de la rue Jean Roger à proximité de la promenade pour des interventions rapides des patrouilles, et afin d’assurer un meilleur accueil du public.

Agde sera ainsi la seule ville du département à disposer de deux postes de police mixte pour optimiser encore d’avantage la complémentarité entre nos police municipale et nationale au service de la sécurité et de la qualité de vie des agathois.

Vous le voyez les résultats sont là et les moyens mis en oeuvre toujours plus performants. Mais la lutte contre la délinquance suppose que l’on se remette en question en permanence afin de s’adapter à ses évolutions. Les outils d’analyse et de suivi que nous avons mis en place nous permettent cette réactivité. Aussi, vous pouvez compter sur nous pour que dans les années à venir nous mettions la même exigence et la même détermination pour assurer votre sécurité et continuer à faire d’Agde une ville exemplaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.