Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Prix du Département « Ecoles de Tir » 2012

 Ce dimanche 10 juin 2012 dès 8h30, à un mois du Championnat de France…

 Ce dimanche 10 juin 2012 dès 8h30, à un mois du Championnat de France des Ecoles de Tir, une grande animation a régné sur le Mont Saint-Loup et plus particulièrement sur le site de l’Association de Tir Agathois où 52 tireurs licenciés à la Fédération Française de Tir, âgés de 7 à 14 ans, filles et garçons issus de 7 clubs héraultais, se sont retrouvés pour disputer le Prix du Département des Ecoles de Tir 2012.

Cette rencontre sportive, organisée depuis plusieurs années déjà par le Comité Départemental de Tir de l’Hérault en partenariat avec Hérault Sport, a pu se dérouler cette année grâce à la collaboration de l’Association de Tir Agathois (ATA).

Cette dernière compétition de l’année a permis à tout ce petit monde qui avait déjà fait connaissance lors du Championnat départemental et du Championnat régional en Avril dernier de venir avec leurs entraîneurs en AGDE dans l’espoir de décrocher les Trophées « Pistolet » et « Carabine » qui récompensent chaque année l’école de tir héraultaise ayant obtenu les meilleurs résultats dans ces deux disciplines, mais surtout pour 5 d’entre eux, l’occasion de faire l’ultime entraînement « cadré » avant le Championnat de France auquel ils se sont qualifiés et qui se déroulera du 6 au 8 juillet 2012 à Tarbes (64).

Le Trophée « Pistolet » a été décerné à la Société de Tir de Montpellier déjà récompensée en 2011.

Le Trophée « Carabine » quant à lui est revenu pour la 1ère fois à la Société Melgorienne de Tir suivie de très près par la Société de Tir de Béziers, vainqueur 2011.

La remise des récompenses et des Trophées a été honorée par la présence de Monsieur FREY Sébastien, Conseiller Général du Canton d’Agde et de Monsieur TOBENA, Adjoint au Maire Délégué aux Sports, très attachés aux valeurs du sport.

Si la participation a été plus nombreuse que les années antérieures, les jeunes tireurs n’en ont pas moins été « gâtés ». De nombreuses récompenses ont été attribuées à TOUS les jeunes tireurs :

* magnifiques « trophées » et traditionnelles coupes offerts par le Comité départemental de Tir de l’Hérault récompensant les classements ;

* nombreux lots et coupes aux couleurs d’Hérault Sport ont été offerts par Monsieur Sébastien FREY, Conseiller Général du Canton d’Agde ;

* statuettes souvenir «l’Ephèbe d’Agde » offertes par la Municipalité d’Agde à chaque club ayant fait le déplacement en Agde ;

* sans oublier les nombreux billets gratuits offerts par les prestataires de services du Cap d’Agde : Baptêmes en Jet-ski par « Espace Jet », Promenades en mer par « SARL Cap Croisières », billets d’accès gratuit au « Luna Park » et au « Dino Land », et divers lots offerts par un membre du club.

* des boîtes de plombs ont également été attribuées par le Comité de Tir de l’Hérault à tous les clubs participant à cette compétition pour les aider et les encourager dans leurs efforts de formation.

Une journée bien remplie pour les organisateurs, ainsi que pour les bénévoles Agathois qui, en plus de s’être investis, ont veillé au bon déroulement des tirs et ont servi 110 repas et un copieux goûter.

Il est à penser que l’accueil chaleureux de Monsieur Hélios CANTON, Président du club de tir agathois et de toute son équipe, ainsi que les nombreux cadeaux remis qui, en plus d’avoir donné un caractère festif à cette manifestation sportive, créeront une saine émulation auprès des pratiquants de cette discipline sportive à part entière qui demande tant de concentration et de respect de l’autre pour un public de cet âge.

Tout a été mis en œuvre pour que chacun garde un bon souvenir de cette journée passée en Agde.

A l’issue de cette journée, le bonheur se lisait dans les yeux des enfants.

Le « Prix du Département» est devenu, au fil des ans, un rendez-vous apprécié et incontournable pour les Ecoles de Tir héraultaises. La preuve : 42 inscrits en 2009 à Béziers, 44 en 2010 à Lamalou, 29 en 2011 à Lamalou et 51 en 2012 en Agde.


Voir les photos de l’évenement
en libre accès sur la page FACEBOOK HT
Plus de photos sont disposnibles en rejoignant notre page FACEBOOK

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.