Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Quand le jazz a fait danser les dinosaures à la Maison des Savoirs .

Vendredi 5 octobre, Rachel Ratsizafy et Cédric Chauveau étaient les invités de la Maison…

Vendredi 5 octobre, Rachel Ratsizafy et Cédric Chauveau étaient les invités de la Maison des Savoirs, pour un mémorable apéritif concert. Eric Buffetaut, directeur de recherche au CNRS et sommité mondiale en matière de paléontologie, était lui aussi invité et a ouvert le bal en faisant le tour de l’exposition proposée par le musée d’Espèraza sur les dinosaures. Vers les œufs fossilisés, un débat a commencé de façon impromptue avec une trentaine de passionnés sur ces derniers travaux.?Débat interrompu de façon charmante par la voix ample, chaude et claire de Rachel qui a rempli tout l’espace du grand hall, instantanément transformé en chapelle. Les dernières notes de son premier gospel étaient comme suspendues, hors du temps… Le public, venu nombreux au vernissage de l’exposition des dinosaures, s’est figé, un instant incrédule, puis a chaviré, définitivement conquis par Rachel dès la fin de la première chanson. 

Pendant près d’une heure, se sont ensuite succédé un florilège de gospels, de standards de jazz et autres ballades, savamment égrenés, au son du piano, par Cédric Chauveau, impérial de nuances et tout en complicité avec Rachel. L’ombre d’Ella (Fitzgerald), Sarah (Vaughan) et même de Billie (Holliday) a plané le long des coursives. Ca a groové, ça a swingué, on a frappé dans ses mains, on a chanté en chœur et, de mémoire de paléontologue, il y a des lustres que nos fossiles audois n’avaient été à pareille fête ! Le public s’est ensuite dirigé vers l’auditorium pour écouter l’imminent spécialiste en paléontologie. Soirée mémorable donc, où dinosaures et jazz ont fait la java…

quand le jazz fait danser les dinosaures [original] 2012 10 17 14 22 31

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.