AGDE - Quart de finale du championnat de France de Cross : Soliva se qualifie facilement pour la demi-finale

 Dimanche 4 Janvier 2018, Aude SOLIVA, athlète de l’ACPA a terminé 29ème de la…

 

Dimanche 4 Janvier 2018, Aude SOLIVA, athlète de l’ACPA a terminé 29ème de la course Elite féminine et 7ème espoir du ¼ de finale du championnat de France de cross organisé à Vergèze (30), se qualifiant ainsi pour la ½ finale qui se déroulera Dimanche 18 Février 2018 à Alès (30). Bien que malade, Aude réussit une belle course sur un parcours audacieux et sélectif, parsemé de dénivelés réclamant aux athlètes de nombreuses relances qui, mal gérées, épuisent l’organisme. Aude (photo de gauche), fort de son expérience a su, malgré son état fébrile batailler avec la plus forte concurrence et se qualifier pour l’ultime étape avant le « Graal national » qui sera extrêmement difficile à aller chercher, mais Aude y pense forcément…

Un autre représentant de l’ACPA était présent dans la catégorie des benjamins, c’est Anthony ALVES (photo de droite), qui découvrait là le niveau régional et bien que néophyte, il sut, lui aussi, sortir son épingle du jeu en prenant une excellente 36ème place (sur 77 concurrents à l’arrivée). Félicitations à ces deux athlètes taillés pour le ½ fond et qui n’ont pas fini de courir…éperdument !!!

 

MEETING « JEUNES » DE BOMPAS

PERFORMANCES EN NETTE PROGRESSION POUR L’ACPA

 

Samedi 3 Décembre 2018, six minimes de l’ACPA se sont rendus à Bompas pour participer au meeting en salle. Sans la pression d’un championnat, ils se sont présentés sur leurs épreuves de prédilection avec un franc succès puisque la plupart ont amélioré leurs records personnels.

Héloïse VAN TWEMBEKE a réussi à franchir la ligne des 9 mètres au triple saut (9,27m) et s’améliore également au saut en longueur (4,22m). Manon FIALLON qui découvrait la compétition s’en sort plutôt très bien puisqu’elle court son « 50 mètres » en 8’’22 et franchit 1,18m au saut en hauteur. Juliet PIRIOU court, elle, son sprint de 50m en 7’’58, saute 4,25m en longueur et lance son poids de 3kg à 6,28m. Chez les garçons, Louis VEAUTE bat ses records au saut en hauteur avec une barre franchie à 1,50m, au triple saut avec 10,20m et au 50m (7’’77). Enfin Antoine FERRANTI réalise un excellent triathlon à 110 points, record ACPA en améliorant ses records au triple saut avec 12,33m ! (record ACPA) mais aussi au 50m haies avec un chrono de 7’’68 (record ACPA) et en franchissant 1,73m au saut en hauteur. Un total de points qui lui permet d’envisager une qualification aux Pointes d’or national l’été prochain, l’équivalent du championnat de France pour cette catégorie « minime-14/15 ans »

Félicitations à ces cinq jeunes sociétaires de l’ACPA qui promettent beaucoup. Yria IZA, présente à Bompas n’a pu participer à cause d’un état grippal avancée !!!

 

PROCHAINE COMPETITION : Championnat d’Occitanie en salle cadets, Juniors, samedi 10 et dimanche 11 Février 2018 à Bompas (66) avec Alycia GIMENO au lancer du poids, Maylis AGBOH sur 60m haies, triple saut et saut en longueur, Elisa FIGUERAS sur 400m, Lou GUERIN sur 200m et Milo SALVESTRINI sur 400m. 

 

Tout l’ACPA sur https://www.facebook.com/ACPAGDE34

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.