Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

AGDE - Réception du courrier... Un mal de chien! Coup de gueule de la semaine par Michèle SOTTO

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre– N'hésitez pas à apporter vos contributions  Une seule obligation ” Vos coups de gueule “ doivent êtres signés. Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom. AGDE –  Réception du courrier… Un mal de chien! Par Michèle SOTTO – AGDE Réception du courrier… […]

coupdegueule 1

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre– N'hésitez pas à apporter vos contributions

 Une seule obligation ” Vos coups de gueule “ doivent êtres signés.

Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.


AGDE –  Réception du courrier… Un mal de chien!
Par Michèle SOTTO – AGDE


Réception du courrier… Un mal de chien! 

“Nous sommes le 5 mars 2015 et eurékà il y a du courrier dans la boîte aux lettres…..Y aurait-il une grève ? car   nous attendons avec impatience la carte d'identification de notre petite “chihuahua” que nous a expédié le Fichier National d'Identification des Carnivores Domestiques…….

Ne voyant rien venir un appel téléphonique en date du 26 février 2015 nous apprend que le F.B.I.C.D nous a adressé ce certificat en date du 9 février 2015 !

N'ayant rien reçu et désireux d'être en règle sur les papiers de notre petite chienne, nous demandons donc le même jour par Internet de nous en adresser un autre ……A ce jour toujours rien…..Le courrier arrive comme il peut et lorsque l'on vérifie la date d'envoi sur l'enveloppe on en reste béa en constatant le temps entre l'expédition et la distribution……

Après informations, nous apprenons que de nombreux résidents capagathois se sont rendus à la Poste Principale d'Agde…..ce que nous avons fait aujourd'hui même…..

Je crois que nos facteurs d'antan rougiraient de voir comment le service public est fait aujourd'hui….

Et là, reçu poliment, il nous ait dit : “désolée” je ne peux pas regarder dans tout le courrier qui reste à trier mais “appeler le 3631″…..Merci c'est ce que nous allons faire !

L'appel du 3631 s'est avéré infructueux dans le sens où, comme le cas évoqué ci-dessus, on nous informe que c'est à l'expéditeur de faire faire la recherche de la non-distribution ! que nenni d'un renseignement concernant le courrier en instance qui sera, peut être un jour, distribué…….

Et puis si on n'est pas satisfait du service postal on peut toujours aller à la concurrence….facile pour un particulier !

Par Michèle SOTTO


coupdegueule 1

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N'hésitez pas à apporter vos contribution

Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l'entière et pleine responsabilité de l'auteur des textes proposés qui atteste qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.