AGDE - Récital d'Orgue à la Cathédrale d'Agde le dimanche 25 septembre 2016 à 18 h

Joseph Rassam est attiré très tôt par la musique. Initié à l'orgue par Michel…

Joseph Rassam est attiré très tôt par la musique. Initié à l'orgue par Michel Chausson, il découvre ensuite le clavecin à l'occasion d'un concert de Dominique Ferran en 1991. Après avoir bénéficié de l'enseignement de Françoise Marmin et Eric Lebrun aux C.N.R. d'Angers et de Saint-Maur-des-Fossés, c'est au sein du département de musiques anciennes du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon qu'il poursuit ses études dans la classe de clavecin de Françoise Lengellé. A l'orgue, il se perfectionne avec Jean Boyer et Michel Bignens pour le répertoire des XVIe et XVIIe siècles.

Outre ses collaborations avec Musica Nova, Joseph Rassam se produit avec les ensembles Abendmusik et Jacques Moderne. Il a créé le concert théâtral dansé Récitatifs Toxiques avec la compagnie Toujours après Minuit au Théâtre de la Ville-Les Abbesses en 2007.

Titulaire du nouvel orgue Cattiaux d'Amilly, il est également professeur d'orgue et de clavecin de l'école de musique de cette même ville. Il y a récemment réalisé un enregistrement discographique consacré à la musique baroque d'Allemagne du Nord.

Tarif plein : 10 euros – Tarif réduit : 7 euros (demandeurs d'emploi, étudiants, jeunes de – 10 ans, Cartes Mirabelle, adhérents aux amis des Orgues d'Agde ).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.