Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE – Rendez-vous gastronomique pour les 10 ans du restaurant « La Table de Stéphane »

Cette année 2016 marque un bel évènement dans la gastronomie agathoise : les 10 ans du restaurant « La table de Stéphane » situé au 2 rue des  Moulins à l’Huile  à Agde. Pour célébrer l’importance de cet évènement, le Chef propriétaire de l’établissement, Stéphane LAVAUX et son épouse Caroline organisent « le mois anniversaire du restaurant » du samedi […]

Cette année 2016 marque un bel évènement dans la gastronomie agathoise : les 10 ans du restaurant « La table de Stéphane » situé au 2 rue des  Moulins à l’Huile  à Agde.

Pour célébrer l’importance de cet évènement, le Chef propriétaire de l’établissement, Stéphane LAVAUX et son épouse Caroline organisent « le mois anniversaire du restaurant » du samedi 17 septembre  au dimanche 16 octobre 2016 et proposent un menu 3 plats/ fromage et dessert en accord « Mets et Vins ».

La Table de Stéphane vous ouvre ses portes pour un bon moment de dégustation et de raffiement. Une expérience culinaire à découvrir pour les novices ou redécouvrir pour les amateurs de bonne cuisine dans ce restaurant gastronomique.

Pour ce 10ème anniversaire, Stéphane LAVAUX vous a concocté un menu sur-mesure élaboré à partir de produits frais et de saison dont la fraîcheur et les qualités seront conservées afin de vous proposer des plats authentiques teintés d’originalité, de créativité.

A l’image de son chef, l’équipe de « La Table de Stéphane »  est dynamique, rigoureuse et motivée. D’une main de maître Caroline LAVAUX dirige son équipe de salle tout en conservant la bonne humeur et le professionnalisme qui la caractérise. L’envie d’évoluer ensemble et le travail commun sont la base de cette entité.

Stéphane LAVAUX : Portrait d’un passionné

L’histoire de Stéphane LAVAUX commence à l’âge de 16 ans, lorsqu’il prend conscience de sa passion pour le goût.  Comme une évidence, Stéphane se dirigera  vers  l’école hôtelière de Béziers  de 1985 à 1987 où il apprendra  les bases de son métier.  C.A.P en poche, il entreprend un « tour de France » d’initiation chez les grands chefs :

 – 1989 : ouverture du “Jardin des Sens” avec les célèbres frères POURCEL à Montpellier 

– 1993 à 2001: Retour dans le restaurant familial “La Potinière” à Béziers et rentrée dans le Guide Michelin 

 – 2001, le restaurant familial ferme ses portes. Stéphane et  Caroline, qu’il épousera en 2002, crées au Cap d’Agde « La Table de Stéphane » en achetant un fond de commerce  en liquidation que personne ne voulait  car trés mal placé derrière l’Hôtel « Les Grenadines ».  Mais depuis sa sortie de l’école hôtelière, Stéphane n’a qu’une seule envie :  être propriétaire.

En 2006, l’aubaine !  et 10 ans plus tard, voilà ce restaurant gastronomique « La Table de Stéphane » bien ancré dans le paysage agathois et qui propose une cuisine originale et savoureuse à des prix trés abordables.

La Table de Stéphane, un restaurant gastronomique mais pas seulement !

La Table de Stéphane

2 , Rue des Moulins à l'Huile 

34300 AGDE

Réservation au 04 67 26 45 22

http://www.latabledestephane.com


 

“Le mois Anniversaire du restaurant ! “

Un menu 3 plats, fromage et dessert 

en accord “Mets et Vins” vous sera servi  à 

65 € tout compris

 

Ardoise d'amuse-bouches

*****

Petit chou farci de canard et foie gras chaud,

sirop balsamique à la truffe, verrine exotique

*****

Ravioles de bar et noix de St Jacques rôties;

jus concentré de cèpes et petits champignons

*****

Pavé de veau de l'Aveyron, 

petite coque automnale et jus de viande au basilic

*****

Fromage

*****

Cigare aux deux chocolats,

cendre meringuée et crème glacée vanille

*****

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.