AGDE - Rentrée très sportive pour Le Club Gymnique Agathois

Rentrée très sportive !!!Le Club Gymnique Agathois reprend du service pour la 18ème année…Et oui,…

Rentrée très sportive !!!

Le Club Gymnique Agathois reprend du service pour la 18ème année…Et oui, déjà 18 rentrées !

 

Cette saison encore, notre catalogue d’activités s’enrichi.

A notre création déjà de nombreuses activités gymniques vous étaient proposées, principalement de la gymnastique artistique et de la petite enfance.

Depuis quelques années maintenant, d’autres disciplines gymniques sont venues compléter notre offre avec notamment la formation acrobatique, le programme de formation Arc-en-Ciel et depuis maintenant trois saisons le loisir récréatif.

 

Les habitudes de pratique sportive évolues, à nous de nous adapter à ce changement !

 

En clair, que proposons nous ?

 

Plusieurs discipline ayant comme base commune la “gymnastique“ au sens propre du terme.

 

De la gymnastique Artistique, de la gymnastique Acrobatique, de la gymnastique récréative, du parkour, de la callisthénie, des activités d’éveil gymnique pour la petite enfance….

 

Et oui, vous avez bien lu, cette saison le Parkour fait son apparition !

Discipline émergente, prenant de l’essor, cette activité repose sur l’art du déplacement en milieu urbain avec une sérieuse base d’acrobaties et de souplesse, deux composantes fortement présence en gymnastique. C’est donc naturellement que nous avons choisi de l’intégrer à notre catalogue d’activités. 

Afin d’accueillir au mieux les nouveaux pratiquants, le Club Gymnique Agathois investi 3000€ de matériel dédié au Parkour. Effectivement, beaucoup d’équipementiers propose de plus en plus de matériel, c’est notamment le cas de SupAirGym, proposant une gamme de matériel gonflable utilisable en intérieur comme en extérieur. C’est le choix que nous avons fait, notre kit de modules gonflables sera livré courant octobre !!! Ne raté pas cet évènement !!!

 

Pour les autres disciplines gymniques on retrouvera

– la Récréagym permettant l’initiation aux agrès de gymnastique avec maintenant un niveau pour les gymnastes confirmés,

– le programme Arc-en-Ciel permettant le renforcement des bases en gymnastique artistique et l’acquisition d’enchaînement simple aux agrès,

– la formation acrobatique permettant l’acquisition des bases au trampoline, mini-trampoline et piste gonflable pour les débutants,

– La callisthénie permettant de faire un travail cardio-pulmonaire, musculaire et postural.  Utilisation de bandes de résistances élastiques, de médecine ball, de wall ball, e matériel proprioceptif, de kettlebell…Force, mobilité et souplesse, tout un programme,

– Renforcement féminine, permettant de faire un travail, cardio-pulmonaire, musculaire et postural spécifique à la condition féminine.

 

Plusieurs niveaux de pratique en fonction de son projet sportif. Suivant le degré de motivation, du temps qu’on lui accorde et en fonction de ses capacités physiques. Voici les trois critères qui devraient être pris en compte pour atteindre ses objectifs.

 

Qu’on veuille s’initier, s’entrainer ou encore performer, il y en aura pour tout le monde !

 

Pour tous renseignements, consulter notre site internet…Et si malgré tout vous n’avez pas trouvé votre bonheur, contacter nous par téléphone au 0625053419 ou par courriel thierry@gym-agde.fr

 

Vous pourrez nous rencontrer sur notre stand lors du VITAL SPORT DECATHLON Villeneuve-les-Béziers samedi 07 de 9h00 à 19h00 et dimanche de 10h00 à 18h00, ou encore sur notre stand de la promenade en Agde lors de la fête des associations samedi 07 de 10h00 à 17h00.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.