AGDE - RO AGDE 26 – LA VALETTE 20 : Difficile victoire des Agathois

 L’important c’est la victoire face à une équipe remontée par les trois dernières défaites…

 L’important c’est la victoire face à une équipe remontée par les trois dernières défaites concédées qui ne lâcha rien durant toute la partie. Les visiteurs font une belle entame de mach et dominent territorialement durant dix minutes sans inscrire le moindre point. Les jaunes et bleus mettent alors la machine en route et cela se concrétise par une pénalité réussie par Amoros (3 à 0 à la 11e). Les attaques se développent de part et d’autre et sur un très beau débordement l’ailier varois inscrit un bel essai (3-5 à la 19e). Vexés les locaux réagissent, le ballon  vole de main en main et le centre Malaterre pointe en dame après un action dévastatrice de l’ailier Ortega. Amoros transforme (10-05 à la 22e). Engagement total au niveau des contacts, les agathois maîtrisent les lancers en touche et relancent sans arrêt leurs lignes  arrières très véloces. Sur une touche gagnée par Josian Aris et un relais de Chabaud , c’est le l’excellent pilier Delhoume qui fait parler sa puissance  et s’écroule dans l’en-but. (15-5 à la 31e). Les varois bénéficient d’un pénalité transformée par le 15 blanc.(15-8 à la 36e).L’on se disait alors qu’il serait bien que les locaux inscrivent un essai avant de rentrer aux vestiaires, et nos souhaits furent exaucés par une belle action de l’arrière Lautier  très bon lui aussi. (20 à 8 à la 39e).

Dès la reprise les Valettois mettent la main sur le ballon et dominent quelque peu. Notre défense tient bon, mais les pénalités pleuvent, toujours ces fameux placages hauts, difficiles à maîtriser lorsque l’adversaire se baisse :
Pénalités réussies par le métronome :
42e (20 à11) – 45e (20 à 14) – 52e (20 à 17) chaud, chaud !!!!
Fort heureusement les Agathois réagissent et bénéficient de deux pénalités réussies par Amoros. (23 à 17 à la 68e) (26 à 17 à la 68e). L’on respire quelque peu du côté de Michel Millet mais les visiteurs continuent à harceler notre défense toujours aussi efficace. Et après une nouvelle pénalité enquillée par le 15 Varois (26-20 à la 79e), L’arbitre levait le ban. Ouf !!!!! Pour les entraîneurs Karne KAUFANA et Momo Ben Bouhout l’essentiel est fait même s’il reste encore quelques petites réglages  à effectuer.
Score final : 26-20

Félicitations aux deux équipes qui nous ont offerts un beau match dans le plus bel état d’esprit. Cette victoire place le RO AGDE à la 2ème place au classement de la poule 4, partagée avec St Raphael et Grasse.
A noter la présence sur le terrain de 3 joueurs issus de l’école de rugby et purs produits du club il s’agit des frères ARIS 2ème et 3ème ligne et du jeune Garrigues en tête de mêlée.
Prochaine rencontre dimanche 24 novembre contre l’ES Catalane à Argeles à 13h30 et 15h00.

Le groupe
1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 DUPIN-BELLEVILLE – 4 JIMENEZ – 5ARIS J – 6 TARDY – 7 ARIS T –  8 CHABAUD (cap) – 9 ALMUNIA – 10 ABELA – 11 AMOROS – 12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 LAUTIER – 16 RIVIERE – 17 GARIGUES – 18 ROQUES – 19 ALFAROLI – 20 CAUSSIA – 21 PETIT – 22 CARAMBA.
Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT
Adjoint terrain : Olivier JUANA
Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.