AGDE - RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Fédérale 1 : LOMBEZ-SAMATAN 22 - R.O.AGDE 10

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS  Ecole de Rugby des Pays d’Agde : Plateaux réussis malgré le vent! Nationale…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

 Ecole de Rugby des Pays d’Agde : Plateaux réussis malgré le vent!

Nationale B : LOMBEZ-SAMATAN 20 – R.O.AGDE 19

Fédérale 1 : LOMBEZ-SAMATAN 22 – R.O.AGDE 10

Ecole de Rugby : Le vent violent et glacial qui soufflait en rafales sur le terrain annexe du stade Michel Millet n’a pas dissuadé la centaine de jeunes apprentis rugbymen de la catégorie U8 (nés en 2008/2009) de disputer un plateau entre les six Ecoles de Rugby du Biterrois et du Littoral durant l’après-midi du samedi 21 novembre. En compétition : Les Arlequins, Cers, Coteaux d’Ensérune, Plages d’Orb, Servian/Boujan et Agde.

En bons éducateurs, Olivier GALY, Jackie GARCHET, Lionel REY et Yves DANDOY encadraient les U8 de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde dont Jeannot BES est l’éducateur référent et qui compte, en tout, plus de 110 licenciés répartis dans les cinq catégories (U6, U8, U10, U12 et U14) sans compter les « expatriés » inscrits dans les clubs satellites de Sète et de Bessan.

Etaient également présents les bénévoles du club au premier rang desquels la famille DURANTET : Céline à la buvette, son mari Jean-Michel à la plonge et leurs enfants : Maxence (qui fait partie de l’équipe des Cadets U16 du ROA) avec Thomas à l’arbitrage et Evan, en tant que joueur des U8. A noter également la présence de Michel VAISSIERES, Myriam MONTAGNE, Marc VILLAR et Mourad SLIMANE qui assuraient parfaitement la logistique de ce plateau des U8.

Dans le même temps, l’équipe « deuxième année » des U10 (2006), en déplacement à BOUJAN, réussissait un carton plein en remportant brillamment les trois rencontres qui l’opposait à Plages d’Orb (7 essais à 1), Coteaux d’Ensérune (12 essais à 1) et Les Arlequins (2 essais à 1). Encadrement assuré par Nicolas CROS, Mariano CUADROS et Matthieu DUPIN particulièrement satisfaits du comportement de leurs protégés.

Les U14 Agathois (2002/2003), encadrés par Jean PACULL, Mathieu LAINE, Régis DELCOURT et Jean-Yves ABELA, avaient joués le matin même à SAUVIAN où ils ont battu les Cheminots de Béziers sur le score de 14 à 12. Mais ils ont dû s’incliner sévèrement face aux Arlequins (0 à 17).

Félicitations à l’ensemble des éducateurs des diverses catégories de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde et un grand merci aux bénévoles qui assurent son bon fonctionnement.

Equipes Seniors : Après un dimanche de repos, les deux équipes seniors du R.O.A renouaient avec la compétition par un déplacement dans le Gers pour affronter leurs homologues de LOMBEZ-SAMATAN.

Nationale B : Au coup d’envoi, les locaux occupaient la 5ème place du classement avec 18 pts devant les Agathois (6ème avec 11pts) qui trainent comme un boulet la défaite d’un point seulement (17-18) concédée contre CASTANET, à domicile, au mois de septembre. Malheureusement, c’est avec le même écart minimal d’un point (19-20) que les hommes de Sylvain TANIR et Jean-Baptiste DAMBIELLE se sont à nouveau inclinés face à un adversaire qui a bénéficié à la dernière minute du match d’une pénalité généreusement accordée par l’arbitre aux Gersois.

Fédérale 1 : Face à une équipe nouvellement promue à ce niveau de compétition et qui occupait la dernière place du classement avec 5 pts, les rugbymen Agathois (7ème/9pts) n’avaient pas droit à l’erreur pour tenter de distancer un peu plus un concurrent direct au maintien en Fédérale 1. Les locaux dominèrent durant toute la première mi-temps et, à la pause, ils avaient déjà creusé un écart conséquent au score (22 à 0). Les hommes de Michel DIEUDE et Anthony ESTRUCH tentèrent le tout pour le tout au cours du deuxième acte sans parvenir à revenir suffisamment à la marque (22-10 au coup de sifflet final) pour tenter d’empocher ne serait-ce qu’un point de bonus défensif. Au classement, AGDE, MAULEON et LOMBEZ pointent à égalité de points (9pts) à la septième place, précédant RODEZ, dernier de la poule. Une défaite qui plonge l’équipe fanion dans le dur avant la réception d’AUCH, l’un des ogres de la poule qui occupe la deuxième place du classement, et en suivant, le déplacement à MAULEON qui a, autant que le ROA, un besoin impératif de points pour se sortir de la zone de relégation.

Programme du prochain week-end : Dimanche 29 novembre, les deux équipes seniors du ROA évolueront à domicile face au F.C.AUCH GERS. Coup d’envoi à 13h45 (Nationale B) et 15h30 (Fédérale 1) face à un adversaire redoutable qui compte six victoires en sept matchs disputés et occupe la 2ème place du classement de la poule 3.

NB : Vendredi 27 novembre, à partir de 20h30, l’équipe des bénévoles du ROA assurera la buvette du théâtre de l’ARDAILLON à VIAS où se produira « La Grande Boum des années 80 » avec au programme des chansons qui ont marqué cette décennie, notamment : ville de lumière, en rouge et noir, les démons de minuit …Tarif réduit pour les spectateurs déguisés en mode 80. Qu’on se le dise ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.