Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - SETE - Législatives 2012 : l’équipe Cap21 s’engage dans l’Hérault : la détermination et la mobilisation

Législatives 2012 : l’équipe Cap21 s’engage dans l’Hérault : La détermination et la mobilisation  « Ecologistes et…

Législatives 2012 : l’équipe Cap21 s’engage dans l’Hérault :
La détermination et la mobilisation 


« Ecologistes et citoyens » : c’est sous cette bannière que Georges Fandos (ingénieur agronome) présente les candidats Cap21 aux législatives dans l’Hérault : Grégory Lamotte (ingénieur) candidat sur Castelnau-le-Lez, Ernest Comunale (agent commercial) candidat sur Lodève, Olivier Goudou (conseiller immobilier) candidat sur Agde-Sète, Agnès Dehaye (masseur kinésithérapeute)  candidate sur la Grande-Motte.

Chacun des candidats présente sa circonscription et décrit ses priorités de propositions et d’actions.

Leurs préoccupations concernent l’énergie, l’aménagement équilibré du territoire, les transports, la gestion écologique des déchets.

Alain Dozière (conseiller de gestion, suppléant d’Olivier Goudou sur Sète) évoque le sujet de la pêche rappelant que « sur les dix dernières années, la consommation en poissons a augmenté de 10% alors que le nombre de marins pêcheurs baisse de 45% » dans le même intervalle de temps et que la part à l’importation est grandissante chaque année.

Michèle Privat (chirurgien dentiste, suppléante de Grégory Lamotte sur l’est montpelliérain) milite pour développer la prévention au service de la santé en interdisant les produits cancérigènes et mutagènes.

Daphné de Féligonde (juriste spécialisée en gestion des littoraux, suppléante d’Ernest Comunale) partage  sa conviction pour « agir concrètement  dans le sens du  développement durable et être utile à la vie politique ».

Olivier Goudou rappelle la prégnance de la question écologique sur le territoire de Thau « territoire bigarré et fragile » qui concerne tout à la fois l’eau, l’assainissement, la qualité sanitaire de l’étang,  le développement du lien écologie-économie.

Les intervenants ont abondamment réprouvé l’exploration et l’extraction des gaz et huiles de  schistes.

Grégory Lamotte insiste sur la nécessité de « voir à long terme ».

En « homme ressource » et en sa qualité d’expert,  Raymond Gimilio  témoigne  de la pertinence de l’engagement écologiste en politique.

Le mot de la conclusion en est donné : la détermination et la mobilisation.

La vidéo de présentation de l’équipe est disponible sur le blog :  

 https://www.dailymotion.com/video/xraodn_2012-legislative-cap-21-2_news       

Olivier Goudou et Alain Dozière,                                                                                                                       Candidats Cap21  sur la 7 ème circonscription



 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.