Agde : soirée Molière à la Médiathèque agathoise présentée par Philippe Poulain

À l’occasion du 400ème anniversaire de la naissance de Molière, Philippe Poulain propose une soirée de textes de et sur Molière, dont l’un des fils rouges sera la transmission, la filiation.

Pour la célébration du 400ème anniversaire de la naissance de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, cette soirée aura lieu le 1er avril et sera animée par le libraire Philippe Poulain, “La Librairie à côté”. Il réunira 3 comédiens, Thomas Durand, Dag Jeanneret et Alex Selmane.

Ce qui vous attend

La 1ère partie sera composée de passages des extraits du Misanthrope, du Médecin volant, de Dom Juan et du Malade imaginaire.

Puis seront lus le début du Roman de Monsieur de Molière, de Mikhaïl Boulgakov (1933), où l’auteur s’adresse à la sage-femme qui a œuvré à la mise au monde du petit Jean-Baptiste, ainsi que Chacun voit midi à sa porte, écrit par Louis Jouvet, où le comédien s’amuse des conseils qu’on lui a prodigués quand il s’est décidé à mettre en scène Dom Juan.

Enfin sera donnée en première audition la Lettre ouverte à Molière, texte du metteur en scène et auteur Jean-Claude Berutti, publié en mars 2022 aux éditions du Réalgar ; il s’agit du récit de la mort de Molière, récit confié à l’acteur Michel Baron, que Molière engagea à l’âge de douze ans, qui l’assista dans ses derniers moments, et reprit par la suite la plupart des rôles de son maître.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.