Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

AGDE - Soutien du Parti Radical de Gauche aux Candidats du Rassemblement de la Gauche

Soutien du Parti Radical de Gauche aux Candidats du Rassemblement de la Gauche Les élections départementales des dimanche 22 et 29 mars prochains seront une échéance majeure pour notre pays. Les profondes modifications qui ont été apportées à l’élection des représentants départementaux, anciennement conseillers généraux, comme le binôme paritaire ou le redécoupage des cantons, mais […]

Soutien du Parti Radical de Gauche aux Candidats du Rassemblement de la Gauche

Les élections départementales des dimanche 22 et 29 mars prochains seront une échéance majeure pour notre pays.

Les profondes modifications qui ont été apportées à l’élection des représentants départementaux, anciennement conseillers généraux, comme le binôme paritaire ou le redécoupage des cantons, mais aussi la redéfinition en cours des compétences qui leur sont dévolues, rendent plus incertains que jamais leurs résultats.

 La droite quant à elle, morcelée comme c’est le cas sur notre canton avec quatre candidats, sans projet et dirigée par un homme dont la seule ambition est de prendre une revanche sur sa propre défaite, voit son électorat basculer un peu plus chaque jour dans l’abstention ou le vote extrémiste.

Nous devons ainsi rappeler avec force notre attachement viscéral à l’échelon départemental et ce depuis la création du Parti Radical, il y a plus d’un siècle. Nous avons été à la pointe du combat pour la sauvegarde du département et de son rôle moteur dans l’économie et la solidarité. Sur notre canton, la pauvreté et l’exclusion frappent de plein fouet nos concitoyens pour qui le département possède une dimension pratique et concrète singulière.

Nous devons également rappeler, avec fierté, le travail acharné de nos élus sortants qui, au sein de la majorité départementale, œuvrent au quotidien pour l’efficacité d’une politique économique et sociale de proximité soit une réalité.

Sur notre canton, cette efficacité doit être enfin mise en œuvre. C’est pourquoi, fidèle à ses valeurs réformistes, humanistes et laïcs, le Parti Radical de Gauche  n'a pas souhaité présenter un candidat  afin de ne pas diviser la gauche et  ce pour faire barrage au FN et de ce fait  apporte son soutien plein et entier aux candidats du Rassemblement de la Gauche , Agnès Gizard- Carlin et Frédéric Markides. Les seuls candidats capables, au sein de la majorité départementales, de poursuivre sur ce territoire, une politique efficace en faveur de la petite enfance, de la jeunesse, de l’éducation et de la solidarité́ entre les générations.

Fréderic Lopez – Président de la Fédération Héraultaise du Parti Radical de Gauche

Fabrice Mur – Animateur du cercle Radical de Gauche – Hérault Méditerranée – Pierre Mendes France

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.