Agde - Sur la délinquance Officielle ... Par l'Association Notre Cap

Dans la chronique Municipale parue sur l'AGATHOIS du jeudi 2 Février 2006, nos autorités…

Dans la chronique Municipale parue sur l’AGATHOIS du jeudi 2 Février 2006, nos autorités responsables de la sécurité et de l’ordre sur la commune se sont largement congratulées sur des baisses de la délinquance de voie publique et sur les résultats dus à la qualité du travail réalisés par les forces de l’ordre .

Si nous sommes d’accord pour féliciter nos policiers sur une baisse de la délinquance de voie publique ou sur l’augmentation du nombre d’écroués en 2005 , nous ne pouvons souscrire à la satisfaction affichée sur la qualité du travail en général réalisé par les polices associées , nationale ou municipale , car la délinquance est multiple .

En effet, si la sécurité des personnes et des biens est une priorité nationale , qui compte pour beaucoup dans les préoccupations de nos concitoyens, elle ne doit pas occulter totalement les obligations qui découlent , pour les autorités , des lois concernant les autres domaines de la vie en commun .
C’est un devoir pour elles de se manifester, puisque nos comportements de plus en plus individualistes pour certains , de plus en plus communautaristes pour d’autres , tendent à favoriser l’écrasement du plus faible par le plus fort .

De nombreux sujets , considérés comme de deuxième ordre par les seigneurs de la Police Nationale , : circulation, stationnement ,bruit, propreté, envahissement des parties publiques etc. .., sont laissés sur notre commune, totalement a la responsabilité de la Police Municipale.

Mais celle ci n’a ni l’autorité , ni l’indépendance , ni les mêmes moyens répressifs que sa grande sœur, et nous constatons, année après année , une dégradation lente et permanente de notre qualité de vie .

Ce qui serait mérité , puisque nous semblons l’accepter , si nous n’étions pas une ville économiquement liée au tourisme, recevant du public , contrainte actuellement de faire rechercher par des spécialistes , après constats successifs de baisses annuelles , quelles sont les idées colportées à son sujet dans le public national et international …..

Le laxisme accordé pendant des années au village naturiste a bâti de notre commune une image particulière , qui tend heureusement à s’estomper un peu . Mais la leçon n’a pas été suffisante , puisque nous constatons que la tolérance molle accordée de nos jours par nos autorités à de nombreuses dérives commerciales ,publiques , festives , nous conduisent tout droit aux mêmes résultats de station « bas de gamme « dans l’opinion publique .

Encore une fois nous n’ignorons pas les nécessités d’une station touristique d’été , mais nous voulons être au moins égaux en qualité à nos voisins immédiats pour conserver la valeur du patrimoine de chacun .

Et c’est ce vrai problème d’environnement et d’aveuglement qui nous a conduits, malheureusement, à engager des poursuites judiciaires contre Mr le Sous Préfet , responsable de la Police Nationale locale, Mr le Maire d’AGDE , responsable de l’exécution des Lois dans sa commune et des commerçants spécialement irresponsables sur les quais du CAP D’AGDE .

LE PRESIDENT
MICHEL GARRIGUES
PO ROGER VIVIER
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=171

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.