Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGDE – Trafic de stupéfiants : La BAC resserre les filets.

AGDE – Trafic de stupéfiants : La BAC resserre les filets. Seconde prise en quelques jours pour les policiers de la BAC ( Brigade Anti Criminalité ) d’AGDE. Les prises se succèdent face aux petits trafiquants qui  voient leur quotidien s’assombrir.  Ce mardi 10 novembre, en fin d’après midi une patrouille en civil surprend en flagrant […]

AGDE – Trafic de stupéfiants : La BAC resserre les filets.

Seconde prise en quelques jours pour les policiers de la BAC ( Brigade Anti Criminalité ) d’AGDE. Les prises se succèdent face aux petits trafiquants qui  voient leur quotidien s’assombrir. 

Ce mardi 10 novembre, en fin d’après midi une patrouille en civil surprend en flagrant délit une vente d’herbe en cœur de ville. Un mineur de 12 ans remet un pochon conditionné  à un acheteur.  Pris sur le fait le mineur et l‘acheteur sont conduits au commissariat et immédiatement une perquisition est effectuée au domicile du vendeur. Pas moins de 31  pochons seront ainsi saisis ainsi qu’une somme de 705 euros en espèces.

La cerise sur le gâteau dans cette affaire sera la découverte d’une liste de noms suivis de sommes en vis à vis. De précieuses  indications qui pourraient venir perturber la sérénité d’un marché agathois mis à mal depuis quelques semaines par les hommes de la BAC.

Sur place l’interrogatoire se poursuit. Les enquêteurs mettent à jour le déroulé d’un trafic organisé en famille.  Le frère aîné de 17 ans, jouant sur l’absence de responsabilité pénale de son jeune frère, envoyait ce dernier sur le terrain pour “commercialiser ”  les pochons d’herbe de cannabis.
L’aîné des deux frères  a ainsi reconnu se livrer régulièrement au travers de ce procédé à ce trafic de stupéfiant auprès d’une vingtaine de clients réguliers du périmètre agathois.

Le jeune homme  comparaitra   devant le  procureur de la république en décembre  sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.